NBA

UN AN DE PLUS À CHICAGO POUR ADAM MOKOKA ?

Adam Mokoka
Crédit photo : Olivier Fusy

Les Chicago Bulls ont offert une “qualifying offer” à Adam Mokoka, ce qui pourrait le permettre de rester une saison de plus au sein de la franchise de l'Illinois.

Le 6 février dernier, la NBA découvrait le « Mokoka Show » dans le match qui opposait les Bulls aux Pelicans de La Nouvelle Orléans. Un match record pour Adam Mokoka (1,96 m, 22 ans), qui a compilé 15 points à 6/6 aux tirs en 5 petites minutes de temps de jeu seulement, rien que ça ! 

Et ce mardi, belle récompense pour le Français. Le journaliste Keith Smith explique Chicago a proposé une “qualifying offer” au champion d'Europe U16 2014 et champion d'Europe U18 2016 qui permet à la franchise de conserver ses droits sur le joueur une fois son contrat terminé. Chicago va ainsi pouvoir "matcher" (égaler) les offres d'autres franchises. Ils pourront également retirer cette "qualifying offer" dans quelques semaines s'ils ne se mettent pas d'accord sur un contrat.

Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle pour l’ancien joueur de Cergy-Pontoise, Gravelines-Dunkerque et du KK Mega Leks. Les Bulls n'ont par exemple pas proposé de “qualifying offer” à Shaq Harrison et Kris Dunn, qui arrivaient eux aussi en fin de contrat. Non drafté en juin 2019, Mokoka est parvenu à faire sa place en NBA (11 matchs en 2019-2020 pour 2,9 points et 0,9 rebond en 10 minutes de moyenne) et semble parti pour s'y installer.

par @
17 novembre 2020 à 11:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.