NBA

UN ANCIEN JOUEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES BOSTON CELTICS

Crédit photo :

L'ex-assistant des Brooklyn Nets, Ime Udoka, devient le nouvel entraîneur des Boston à partir de la saison prochaine. Il remplace Brad Stevens, coach des Celtics ces huit dernières années.

Passé par Vichy en tant que joueur à la fin de la saison 2004-2005, Ime Udoka (43 ans) sera le nouveau coach de la mythique franchise des Boston Celtics à partir de la saison prochaine. C'est le journaliste américain d'ESPN, Adrian Wojnarowski, qui l'a annoncé mercredi sur Twitter. Il prend la place de Brad Stevens, qui a lui été promu directeur des opérations du basket à la suite de l'élimination de son équipe au premier tour des playoffs. 

Formé à l'Université de San Francisco puis celle de l'Etat de Portland, l'Américano-Nigérian a débuté sa carrière en Europe. En Espagne, à Gran Canaria, puis en France, à Vichy. Pigiste médical, il a terminé la saison avec des statistiques impressionnantes (24,2 points, 8,4 rebonds et 5,3 passes décisives en 9 matches). Sa carrière de joueur NBA, débuté en 2006 avec les Knicks, n'a duré que cinq années. Il a ensuite occupé le poste d'entraîneur adjoint aux côtés de Gregg Popovich, à San Antonio, durant sept ans. Cette saison, Udoka était le bras droit de Steve Nash, aux Nets. 

25 juin 2021 à 19:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.