NBA

UN NOUVEAU MENEUR À NEW YORK MAIS PLUS PORZINGIS : NTILIKINA VA DEVOIR S'Y FAIRE

Frank Ntilikina ne sera plus coéquipier de Porzingis à New York. En revanche, un nouveau meneur arrive.

Un "blockbuster trade" a eu lieu jeudi en cours de journée en NBA. Dallas vient de récupérer Kristaps Porzingis en provenance de New York. Le Letton, encore en convalescence après une rupture des ligaments croisés en février 2018, venait tout juste de demander un échange, lui qui va être "free agent" en 2020. Résultat, il a été envoyé dans le Texas où il deviendra le successeur de Dirk Nowitzki dans le profil de l'intérieur shooteur de grande taille de grand talent. Il formera un duo de jeunes vedettes européennes avec Luka Doncic qui fait saliver tous les basketteurs européens.

New York fait de la place dans son "salary cap"

Reste à savoir si l'échange valait le coup pour la franchise de Mark Cuban. Car dans l'histoire, les Mavs ont laissé partir leur pivot DeAndre Jordan, l'un des meilleurs rebondeurs de NBA, et leur arrière shooteur Wes Matthews (13,1 points à 38% à 3-points). Ils libèrent également Dennis Smith Jr. qui venait de réaliser un triple-double contre... les Knicks (13 points, 14 passes décisives et 10 rebonds). Ce dernier, poussé vers la sortie par Luka Doncic, pourrait devenir le nouveau meneur titulaire des Knicks devant Frank Ntilikina. La saison passée, beaucoup avaient critiqué le front-office des Knicks pour avoir sélectionné Ntilikina en 8e position devant Dennis Smith Jr. (n°9), LeBron James en tête. On imagine cependant que les deux pourront évoluer côte à côte sur le terrain, puisqu'ils ont un profil différent et sans doute complémentaire. New York fait surtout de la place dans sa masse salariale avec pour objectif d'attirer une superstar cet été (Kevin Durant et/ou DeMarcus Cousins).

L'échange entre Dallas et New York :

  • Vont à Dallas : Kristaps Porzingis, Tim Hardaway Jr., Courtney Lee et Trey Burke
  • Vont à New York : DeAndre Jordan, Dennis Smith Jr., Wes Matthews et deux premiers tours de Draft
01 février 2019 à 07:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.