NBA

VAINQUEUR DES CLIPPERS DE NICOLAS BATUM, PHOENIX N'EST PLUS QU'À UNE VICTOIRE DES FINALES NBA

Crédit photo :

Dans une véritable guerre des tranchées, Phoenix s'est imposé au Staples Center de Los Angeles (80-84) et mène désormais 3-1 face aux Clippers. Une dernière victoire des Suns et les joueurs de l'Arizona se qualifieront pour les finales NBA.

Phoenix n'est plus qu'à une victoire du titre de champion de la Conférence Ouest mais également des finales NBA. En s'imposant 80-84 sur le parquet des Los Angeles Clippers, les hommes de Monty Williams mènent 3-1 dans la série face aux Californiens. Maladroites, les deux équipes se sont livrées une bataille rugueuse où les défenses ont clairement pris le pas. Mais les 25 points de Devin Booker ou encore l'énorme double double de DeAndre Ayton (19 points, 22 rebonds) ont porté Phoenix vers la victoire, résistant au retour des coéquipiers de Nicolas Batum, discret cette nuit (3 points à 1/6 aux tirs, 6 rebonds), menés au score du début à la fin (4-12 ; 26-41 ; 46-59 ; 70-71 ; 76-79).

Malgré les 23 points de Paul George, l'ailier américain s'est montré maladroit aux tirs (1/9 à 3 points) et sur la ligne des lancers francs (12/18), manquant notamment 3 tentatives dans les 7 dernières secondes. Pendant que Chris Paul assurait sur la ligne (6/7). Il sera désormais difficile pour L.A., toujours privé de Kawhi Leonard (genou droit), de remonter la série. Le match 5 se disputera dans l'Arizona dans la nuit de lundi à mardi. 

27 juin 2021 à 12:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.