JEEP ÉLITE

VERS UN RETOUR EN NBA POUR BORIS DIAW ?

Boris Diaw Levallois à Monaco Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le marché des agents libres vient de s'ouvrir en NBA. De nombreuses franchises vont désormais chercher à se renforcer en vue des playoffs et le nom de Boris Diaw revient souvent dans les discussions selon les derniers bruits de couloirs NBA.

La NBA a vécu une folle journée ce jeudi 8 février avec sa "trade deadline", la date limite pour que les franchises puissent effectuer des échanges entre elles. Si tous les Français sont restés dans leurs franchises respectives, c'est désormais le marché des joueurs ayant été coupés (par un buy-out) qui vient de s'ouvrir. De nombreuses équipes vont désormais chercher à se renforcer à moindre frais en vue des playoffs qui démarreront au mois d'avril prochain. "Free agent" outre-Atlantique, Boris Diaw (2,03 m, 35 ans) voit son nom revenir avec insistance dans les rumeurs.

En l'absence d'un contrat NBA sur la table cet été, le capitaine de l'équipe de France avait opté pour un retour dans l'hexagone et avait décidé de s'engager au salaire minimum en faveur des Levallois Metropolitans, tout en conservant une clause de sortie pour s'engager dans une franchise NBA en cas d'offre satisfaisante. A 35 ans, l'ailier-fort est toujours performant, il compile 12,9 points, 5,7 rebonds et 3,1 passes décisives pour 17,8 d'évaluation en 30 minutes de moyenne.

Champion NBA en 2014 avec Tony Parker et titulaire en playoffs encore l'an dernier avec le Jazz d'Utah de Rudy Gobert, le vétéran serait un atout non-négligeable pour les plusieurs franchises NBA intéressées par son profil. Il possède en effet une belle expérience (119 matchs de playoffs) et son apport collectif est aussi important sur le terrain que dans les vestiaires.

par @
09 février 2018 à 12:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching