NBA

VINCENT POIRIER A REFUSÉ UNE OFFRE DE BOSTON EN FIN DE SAISON DERNIÈRE

Vincent Poirier
Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'international français a été contacté pour participer aux derniers Playoffs NBA.  

Aujourd'hui engagé avec les Celtics, Vincent Poirier a confié hier qu'il aurait pu faire le grand saut en fin de saison dernière. Boston était en lice pour les Playoffs et a sollicité l'international français pour renforcer son roster. Mais le joueur a préféré ne pas donner suite comme il l'a confié lors du média day organisé par la FFBB.

« Boston était déjà sur moi depuis ma Summer League avec Brooklyn (été 2017). Ils ont fait une demande pour m’avoir pour les playoffs la saison passée. Mais partir comme ça en cours de saison c’était un peu compliqué, donc on a refusé. Ensuite on était toujours en contact avec eux, donc on attendait une offre concrète, et ça s’est fait », a-t-il déclaré.

Vincent Poirier est également revenu sur son incroyable ascension de la N1 à la NBA en cinq ans en estimant que son processus s'est déroulé « par paliers ». « Il suffisait d'avoir la bonne opportunité à chaque fois et de répondre présent. C'est ce que j'ai fait à Paris ensuite à Vitoria et c'est ce que j'espère faire en NBA, prendre chaque expérience pour grandir un peu plus et être prêt ».

Il a enfin exprimé son sentiment vis à vis de la sélection en rappelant que c'était une fierté de porter le maillot bleu et que répondre à cette sollicitation était quelque chose d'important.

 

29 juillet 2019 à 08:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.