NBA

VINCENT POIRIER EST UN FUTUR JOUEUR DES BOSTON CELTICS !

Vincent Poirier
Crédit photo : EuroLeague

Vincent Poirier va bien rejoindre les Boston Celtics.

Vincent Poirier (2,13 m, 25 ans) va quitter l'EuroLeague pour la NBA. Le pivot français s'est mis d'accord avec les Boston Celtics pour un contrat de deux ans rapporte Shams Charania de The Athletic.

Après avoir démarré la saison 2015/16 entre le Centre Fédéral (en Nationale 1) et le Paris-Levallois, il a explosé à la prise de fonction de Frédéric Fauthoux comme entraîneur. Depuis, il n'a cessé de progresser. En 2017, il a ainsi participé à l'EuroBasket tout en rejoignant l'équipe basque de Vitoria. En 2018/19, il a fini meilleur rebondeur de la saison régulière et intégré le deuxième cinq de la compétition. Boston, qui le suivait depuis plusieurs mois, a réussi à l'attirer en NBA, alors que des écuries européennes comme le CSKA Moscou étaient sur ses rangs.

Le natif de Clamart (92) arrive dans une équipe en reconstruction avec les départs de Kyrie Irving et Al Horford. A l'intérieur, l'Australien Aron Baynes vient également de s'en aller. Lui et son compatriote Guerschon Yabusele ont ainsi des minutes à saisir. Ils ne leur restent maintenant qu'à convaincre Brad Stevens, l'entraîneur.

Après son ancien coach Antoine Rigaudeau, Yakhouba Diawara et Axel Toupane, Vincent Poirier est donc le quatrième joueur français à signer un contrat NBA sans avoir été drafté (si l'on excepte Yakuba Ouattara et Jaylen Hoard, signataires d'un "two-way contract").

02 juillet 2019 à 18:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.