ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT POIRIER VEUT JOUER : "MA PRIORITÉ EST DE PARTICIPER AUX JEUX OLYMPIQUES CET ÉTÉ"

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Vincent Poirier est revenu sur son départ des Sixers de Philadephie dans Le Parisien.

Dans une entrevue donnée au Parisien, Vincent Poirier revient sur son départ des Sixers de Philadelphie, où il avait été envoyé peu avant le début de saison NBA 2020-2021. Jeudi dernier, peu avant la date limite des transferts, l'international français a été transféré aux Knicks de New York qui l'ont aussitôt coupé. Si le manager général des Sixers Elton Brand est venu l'en avertir, son coach Doc Rivers n'a pas pris la peine de lui dire au revoir, que ce soit de vive voix ou par texto. Bref, si l'ancien joueur de Paris-Levallois comprend, il ne cache pas son amertume.

"J’aurais aimé que quelqu’un me dise : « On s’est trompé », « Tu ne peux pas jouer avec nous ». J’aime bien quand les choses sont cash, carrées. Le coach ne m’a même pas envoyé un message alors que je sais qu’il en a envoyé à d’autres. Je ne demande pas qu’il me fasse des compliments mais juste un message pour me souhaiter bonne continuation. On n’est pas de la marchandise, on reste des êtres humains. C’est un minimum d’envoyer un message, de dire que la situation était compliquée mais merci pour ton professionnalisme. Un truc bidon, même s’il ne le pense pas vraiment..."

Quant à la suite, Vincent Poirier, qui avait attiré les convoitises d'écuries EuroLeague en cours de saison, souhaite jouer pour se mettre en évidence afin de participer aux Jeux olympiques.

"J’ai dit à mon agent que ma priorité était de participer aux Jeux olympiques cet été et qu’il me fallait des garanties de temps de jeu. J’ai déjà perdu trop de temps. Il faut trouver le meilleur endroit. Il y a deux ou trois pistes en NBA mais je n’en sais pas plus, c’est mon agent qui gère."

Pour rappel, Vincent Poirier ne pourra pas être qualifié pour jouer en EuroLeague. Mais il pourra l'être pour jouer dans les championnat nationaux, comme en France, mais en tant que remplaçant médical seulement.

Lire l'intégralité de l'entretien en cliquant-ici

30 mars 2021 à 20:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.