NBA

WILLIAM HOWARD DEVRAIT REJOINDRE LES SALT LAKE CITY STARS

William Howard
Crédit photo : Sébastien Grasset

William Howard devrait rester aux Etats-Unis et jouer en G-League avec Salt Lake City.

Dernier joueur coupé par le Jazz d'Utah avant le début de saison NBA, l'ailier William Howard (2,01 m, 26 ans ce vendredi) va rester lié à la franchise de Salt Lake City. Selon Matthieu Marot du Populaire du Centre, l'ailier français devrait s'engager pour la saison 2019/20 avec les Salt Lake City Stars. Une occasion pour lui de rester proche de la franchise NBA tout en connaissant une expérience à l'étranger. Par ailleurs, la saison de G-League se terminant dès le mois de mars, il pourra ensuite rejoindre une formation européenne où son statut de joueur formé localement (en France) ou bosman (ailleurs en Europe) et son profil d'ailier shooteur de haut-niveau devraient lui permettre de recevoir de nombreuses offres.

Un parcours à la Yannis Morin ?

Si la G-League est dénigrée par le grand public en Europe, il n'empêche qu'y faire un tour se révèle être intéressant pour de plus en plus de joueurs. On peut citer le cas d'Axel Toupane, parti dans ce championnat comme joueur de Pro A et revenu comme joueur d'EuroLeague, ou plus récemment Yannis Morin. Signé par Oklahoma City avec un contrat partiellement garanti à l'été 2017, le Martiniquais a été coupé lors de la préparation avant d'évoluer en G-League avec le Blue, l'équipe affiliée au Thunder. Une fois sa saison américaine terminée, il a rejoint Le Mans avec qui il a été champion de France. Ce qui lui a notamment permis de gagner en masse musculaire.

25 octobre 2019 à 18:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.