NBA

YAKUBA OUATTARA TOUJOURS À L'ARRÊT

Yakuba Ouattara France Nets
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Yakuba Ouattara n'a joué qu'un match sur dix en G-League.

Les matchs se suivent et se passent sans Yakuba Ouattara. Depuis sa première sortie réussie, le Lyonnais a manqué les neuf derniers matchs des Long Island Nets en G-League. L'ancien joueur de l'Elan Chalon, Denain et Monaco a expliqué sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket pourquoi il ne joue pas.

"Je ne joue pas à cause d’une mésaventure idiote. Au lendemain du premier match en G-League, j’ai voulu lutter contre les courbatures en utilisant des rouleaux de trigger-points (balles ou rouleaux destinés à faire des exercices d’assouplissement et relaxation des muscles, ndlr). Et je l’ai fait sur une zone sensible, où passent des nerfs. Cela a créé une inflammation au niveau d’un nerf qui fait que je ne sentais plus ma jambe jusqu’à la moitié du tibia. Malheureusement, même si ce n’est pas grave du tout, il est difficile de savoir à l’avance quand je vais pouvoir récupérer les sensations et donc reprendre le jeu. Ces derniers jours, je ne suis donc pas parti en road-trip avec l’équipe pour faire de la rééducation sur ma jambe."

Voilà de quoi retarder ses premiers pas (éventuels) en NBA avec les Brooklyn Nets, lui qui bénéficie d'un "two-way" contract.

28 novembre 2017 à 18:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching