NCAA

23 POINTS ET 15 REBONDS : SOIRÉE RECORD POUR JAYLEN HOARD

Jaylen Hoard Wake Forest 201819 DR 2
Crédit photo : Wake Forest

Jaylen Hoard a signé un gros double-double contre Cornell jeudi soir en NCAA.

Régulier sur le début de saison, Jaylen Hoard restait sur deux sorties un peu décevantes conclues par deux défaites de son équipe, Wake Forest. Le Franco-Etasunien a fait plus que bien réagir jeudi contre la formation de l'Université de Cornell. Dans un rôle de poste 4 qui semble lui être désormais défini, le fils de Katia Foucade et Antwon Hoard a battu ses records (en NCAA) de points (23) et tirs tentés (15, pour 9 réussites) tout en égalant son record de rebonds (15) avec notamment 6 prises offensives. C'est son troisième double-double de la saison 2018/19.

Sur des secondes chances, il s'est fait particulièrement plaisir et Wake Forest a fait le trou grâce à un 13-0 juste avant la mi-temps. Une série lors de laquelle Hoard a mis 8 points, permettant aux Demon Deacons de rentrer aux vestiaires avec 15 points d'avance (37-22). Au final, ils l'ont emporté 83 à 61 dans la première opposition des deux Universités des 30 dernières années. "Je me suis concentré sur le rebond et la défense aujourd'hui (jeudi), l'attaque est venue ensuite parce que j'étais engagé et agressif", a commenté l'ancien joueur de Liévin et Castelnau-le-Lez. Son coach, l'ancienne star NBA Danny Manning, a qualifié sa performante de "terrific", ce qui pourait être traduit comme "fantastique".

La saison ACC démarre samedi

Le freshman (première année) tourne à 15,2 points à 50,4% de réussite aux tirs, 7,7 rebonds et 1,4 passe décisive en 29 minutes cette saison. A ses côtés, le Toulousain Olivier Sarr a cumulé sur ce match 7 points à 3/5 et 3 rebonds en 19 minutes en sortie de banc. Ils vont désormais démarrer leur saison, leur vraie, puisque la saison ACC démarre pour eux ce samedi sur le campus de Georgia Tech. En 12 matchs hors conférence, la jeune équipe de Wake Forest a gagné 7 fois.

Tous les paniers du match :

03 janvier 2019 à 13:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching