NCAA

ALEXIS YETNA (SOUTH FLORIDA) INTÉRESSE PLUSIEURS GROS NOMS DE LA NCAA

Alexis Yetna
Crédit photo : Youtube

Après une saison 2019-2020 blanche, l'intérieur franco-camerounais Alexis Yetna (2,07 m, 23 ans) est revenu en forme cette saison avec les South Florida Bulls en NCAA. Si bien que plusieurs grands noms du championnat universitaire américain s'intéressent à lui.

Après une très belle deuxième saison en NCAA avec les South Florida Bulls en 2018-2019 (12,3 points et 9,6 rebonds pour 17,3 d'évaluation en 36 minutes), Alexis Yetna a dû passer sa saison 2019-2020 en dehors des terrains à cause d'une rupture des ligaments croisés. Cette saison, le natif de Saint-Quentin est revenu avec l'équipe floridienne et plutôt brillamment.

Avec des statistiques plus que correctes pour un retour d'une telle blessure (9,5 points et 7,3 rebonds pour 12,9 d'évaluation en 16 minutes), l'intérieur sera sénior la saison prochaine et il s'est inscrit sur la liste des joueurs transférables. Selon Stockrisers, plusieurs bonnes équipes universitaires seraient intéressées par son profil (2,07 m, pour 106 kg) : Oregon State, UConn, Arizona State ou encore Dayton.

Avant de partir aux Etats-Unis, le Franco-Camerounais était passé par Cergy-Pontoise de U17 à U20 et avait été appelé en équipe de France U20 en 2017.

31 mars 2021 à 14:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.