NCAA

AYAYI ET TILLIE SAUVENT GONZAGA EN DEMI-FINALE DU TOURNOI DE LA WCC

Joël Ayayi Gonzaga 201920 1
Crédit photo : Gonzaga Basketball

Gonzaga s'en est sorti en demi-finale du tournoi de la WCC grâce notamment à ses deux joueurs français, Killian Tillie et Joël Ayayi.

Après avoir perdu leur titre en finale du tournoi final de la West Coast Conference l'an passé, les Gonzaga Bulldogs sont motivés pour prendre leur revance. Cependant, ils ont failli se faire surprendre par San Francisco ce lundi en demi-finale, à Las Vegas. Les Zags, limités à sept joueurs pour la rencontre, se sont imposés de justesse (81-77).

Si Killian Tillie a été solide (19 points à 6/11 aux tirs et 10 rebonds en 35 minutes), c'est Joël Ayayi (14 points à 5/11 et 9 rebonds en 34 minutes) qui a été le héros de la soirée. Le Bordelais a marqué 12 de ses 14 points en deuxième mi-temps, avec 8 points lors d'un 9-3 en faveur des Zags dans le money-time. Tillie a fini le travail sur la ligne des lancers francs.

De quoi permettre à Gonzaga d'atteindre la finale du tournoi final de la WCC pour la 23e année consécutive. Les joueurs de Mark Few espèrent désormais prendre leur revanche sur Saint Mary’s, qui les a battu l'an passé. Les Gaels s'en sont sortis d'un rien contre BYU (51-50) dans l'autre demi-finale.

10 mars 2020 à 10:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.