NCAA

GONZAGA : KILLIAN TILLIE DE NOUVEAU BLESSÉ, REVIENDRA-T-IL À TEMPS CETTE SAISON ?

Killian Tillie a été victime d'une nouvelle blessure sérieuse.

Victime d'une fracture de fatigue de la cheville avant le début de saison, Killian Tillie a manqué tous les matchs hors conférence de Gonzaga fin 2018. L'Azuréen est revenu à la compétition pour le lancement de la saison de WCC - la conférence dans laquelle joue Gonzaga - début janvier. L'intérieur français n'était forcément pas aussi productif qu'en fin de saison 2017/18, tournant à 6 points à 46,5% de réussite aux tirsn 4,2 rebonds, 1,6 passe décisive, 0,9 contre et 3,3 fautes en 17 minutes sur les 9 premiers matchs de l'année 2019. Alors qu'il pouvait espérer monter en puissance d'ici le mois de mars et le tournoi final de WCC puis la March Madness, compétition ultime en NCAA, pour laquelle les Zags font partie des favoris, Killian Tillie a été victime d'une déchirure du fascia plantaire contre San Francisco jeudi dernier.

"On se sent très mal pour Killian", a déclaré son coach Mark Few. C'est un coéquipier incroyable and une vraie joie de le coacher. Killian est un garçon dur. On espère que le traitement va bien se passer et qu'il sera là pour les matchs couperets (en mars)".

Junior (troisième année cette saison), Killian Tillie espérait confirmer sa saison sophomore avec une hausse de sa production individuelle (12,9 points à 58% et 5,9 rebonds en 26 minutes, MVP du tournoi final en WCC) et un titre national (après avoir perdu en finale en 2017). Ce qui aurait pu lui permettre d'être drafté en juin prochain. Après deux années sans blessure l'ayant contraint à l'arrêt, il vit un exercice 2018/19 galère. On se souvient qu'il n'avait quasiment pas joué au Centre Fédéral entre 2014 et 2016, là aussi à cause de blessures.

12 février 2019 à 15:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.