Pour la sixième année consécutive, les Gonzaga Bulldogs ont remporté le tournoi final de la West Coast Conference. En finale ce mardi à Las Vegas, ils ont battu BYU 74 à 54.
Une victoire nette et sans bavure qui confirme la domination des "Zags" sur la WCC une fois de plus, alors que les coachs de la conférence en début de saison avaient prédit la victoire cette fois de Saint Mary's.
Les coachs n'avaient peut-être pas prévus l'explosion de Killian Tillie. Encore une fois, le Cagnois a brillé. Après avoir marqué 24 points samedi en quart de finale puis 26 en demi-finale lundi, à chaque fois à 100% à 3-points (5/5 dans cet exercice les deux fois), le poste 4 a cumulé 22 points à 9/13 aux tirs (3/4 à 3-points), 6 rebonds et 2 passes décisives en 32 minutes. De quoi lui permettre d'être élu MVP du tournoi, lui qui avait fini dans le deuxième cinq de la saison régulière.
TILLIE TILLIE
— Gonzaga Basketball (@ZagMBB) 7 mars 2018
WCC MVP
72 points
24 ppg
28/36 from the field
13/14 from 3 pic.twitter.com/A8rJYmfVIV
Désormais, Gonzaga va pouvoir se concentrer sur la March Madness 2018 qui débute le jeudi 13 mars. Finalistes en 2017, les Zags seront certainement classés parmi les bonnes équipes du pays.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !