NCAA

JOËL AYAYI RÉALISE LE PREMIER TRIPLE-DOUBLE DE L'HISTOIRE DE GONZAGA

Joël Ayayi entre dans l'histoire des Gonzaga Bulldogs (NCAA).

Lors de la large victoire de Gonzaga face à Portland (116-88), Joël Ayayi (1,90 m, 20 ans) a réalisé le premier triple-double de la riche histoire de l'équipe de basketball de Gonzaga. En 28 minutes, le Girondin a cumulé 12 points à 5/7 aux tirs, 13 rebonds et 14 passes décisives.

"J'avais le sentiment que c'était en passe de se réaliser à un moment pour être honnête, et je suis chanceux et reconnaissant que ça soit arrivé aujourd'hui (samedi)", a-t-il déclaré. "C'est tout un accomplissement à chaque fois que vous réalisez un triple-double, cela montre simplement à quel point vous êtes engagé dans le match et combien de bonnes choses vous faites pour aider votre équipe à l'emporter", a pour sa part commenté son coach Mark Few. "Et c'est évidemment ce que fait Joël. Il a le don pour gagner."

Aux côtés du freshman superstar Jalen Suggs (13,8 points, 5,1 rebonds et 5,1 passes décisives de moyenne), de l'intérieur sophomore Drew Timme (18,5 points, 6,5 rebonds et 2,2 passes décisives), Joël Ayayi est l'homme à tout (bien) faire de cette équipe des Zags (11,8 points à 61,5% de réussite aux tirs, 8,1 rebonds et 4,3 passes décisives en 30 minutes), toujours classés n°1 du pays selon AP et les coaches après leur début de saison réussi (10 victoires en 10 rencontres).

10 janvier 2021 à 11:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.