NCAA

JOSHUA MBALLA CARTONNE D'ENTRÉE, SAISON TERMINÉE POUR OLIVIER SARR

Joshua Mballa a cumulé 21 points et 19 rebonds pour permettre à Buffalo d'atteindre les demi-finales de la MAC. En revanche, Kentucky n'a pas fait illusion.

A Cleveland, Buffalo a remporté le quart de finale du tournoi final de la Mid-American Conference Tournament (MAC). Les Bulls ont eu du mal à se défaire de Miami (OH). S'ils ont fait la course en tête après un bon départ (20-11), les Redhawks ont recollé à -1 à moins de 5 minutes de la fin. Ils ont ensuite refait l'écart et Jeenathan Williams a réussi un 3-points pour mettre fin au suspense à 1 minute et 10 secondes de la (71-60, 74 à 63 au final).

Elu meilleur défenseur de la saison et dans le deuxième cinq idéal de la rencontre, Joshua Mballa a réalisé une nouvelle grosse performance avec 23 points à 8/14 aux tirs (1/1 à 3-points), 19 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions en 35 minutes). Ce vendredi soir, ils affronteront Akron en demi-finale de la MAC.

En revanche, Kentucky est sorti au deuxième tour du tournoi final de la SEC. Après une saison délicate (9 victoires, 16 défaites), les Wildcats ne sont pas passés loin de prendre le dessus sur Mississippi State ce jeudi. Pourtant, Olivier Sarr avait donné l'avantage aux siens (72-73) à 1 minutes de la fin sur un tir extérieur, laissant espérer un hold-up après une belle remontée de son équipe. Mais à 8 secondes de la fin, Iverson Molinar a converti ses deux lancers francs dans le camp d'en face. Et Dontaie Allen ayant manqué sa tentative de 3-points, Kentucky voit donc sa saison se terminer. Olivier Sarr a cumulé 14 points à 5/12 aux tirs et 5 rebonds en 23 minutes. Il a fini avec le meilleur +/- e son équipe (+13) mais ses fautes (4 au final) l'ont empêché de plus jouer. Ce devrait être son dernier match en NCAA, hormis si la NCAA décide de permettre aux séniors d'être éligible une saison de plus après les deux dernières saisons gâchées par la COVID-19. Mais le Toulousain pourrait décider de devenir professionnel quoi qu'il en soit.

12 mars 2021 à 14:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.