À L'ÉTRANGER

KILLIAN TILLIE, SEUL JOUEUR FRANÇAIS ENCORE EN LICE À LA MARCH MADNESS

Killian Tillie encore à la March Madness avec Gonzaga
Crédit photo : The Spokesman Review

Killian Tillie et Gonzaga se sont qualifiés pour le Sweet 16 en venant à bout d'Ohio State (90-84). Il sera le seul joueur français présent à ce stade de la March Madness, Yves Pons et Tennessee ayant pris la porte face à Loyola (62-63).

Dans une March Madness où les favoris se font surprendre les uns après les autres, Gonzaga a réussi à tenir son rang dans un match délicat face à Ohio State (90-84). Une bonne nouvelle pour Killian Tillie, titulaire indiscutable des Bulldogs. Le Français a connu son temps de jeu le plus important en phase finale nationale : 32 minutes. Le temps pour le natif de Cagnes-sur-Mer de marquer 7 points, de prendre 4 rebonds, de faire une passe décisive et d'intercepter deux ballons. Au prochain tour, le finaliste de l'édition 2017 affrontera Xavier ou Florida State à Los Angeles en fin de semaine.

Il sera le seul représentant français après l'élimination surprise de Tennessee par Loyola-Chicago (62-63). Les Volunteers ont perdu sur un shoot de Clayton Custer à 3 secondes du buzzer. L'Université situé dans l'Illinois réalise un nouvel exploit après l'upset infligé à Miami au premier tour. Yves Pons a joué six minutes, captant deux rebonds et ratant un shoot. Cette défaite marque pour lui la fin de son année Freshman. 

18 mars 2018 à 09:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching