NCAA

L'ESPOIR DE LA JL BOURG ARNAUD REVAZ S'ENGAGE AVEC L'UNIVERSITÉ DE MARYLAND

Arnaud Revaz
Crédit photo : Maryland

Arnaud Revaz, intérieur suisse évoluant avec les Espoirs de Bourg-en-Bresse, va traverser l'Atlantique pour rejoindre l'université de Maryland, l'un des plus prestigieux programme NCAA.

L'université de Maryland a officialisé l'arrivée de l'intérieur suisse Arnaud Revaz (2,06 m, 20 ans) à qui il reste 4 saisons d'éligibilité. Il a disputé le championnat Espoirs avec la JL par Bourg lors des trois dernières saisons, et tournait à 6,7 points à 55,9% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 0,8 passe décisive pour 7,8 d'évaluation en 2019-2020. 

"Je suis très excité par le fait d'arriver aux États-Unis et de rejoindre Maryland, alors que je commence un nouveau chapitre de ma vie, a déclaré Arnaud Revaz à Sports Illustrated. C'est une excellente occasion pour moi de jouer au basket et de faire mes études dans une grande université. J'ai une histoire similaire à Alex Len (intérieur ukrainien passé par Maryland, aujourd'hui joueur des Kings en NBA) en ce sens que nous avons tous les deux commencé à jouer au basket tardivement, et je suis conscient du succès qu'il a eu avec Maryland. Après quatre ans la JL Bourg, un club formidable à qui je dois beaucoup, je me sens prêt à relever de nouveaux défis avec mes coéquipiers à Maryland." 

Les Terrapins (tortues) de Maryland ont formé de nombreux joueurs NBA, dont les plus célèbres sont Buck Williams, Joe Smith, John Lucas ou encore Steve Blake. Parmis les joueurs récemment sortis, l'université compte le prometteur Kevin Huerter (Hawks). Maryland compte un titre de champion NCAA, en 2002. 

29 juillet 2020 à 07:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.