NCAA

LA CONFIRMATION EN NCAA PLUTÔT QUE LA DRAFT, JOËL AYAYI SE DIT "ENTHOUSIASTE POUR L’ANNÉE PROCHAINE"

Joël Ayayi
Crédit photo : Gonzaga Bulldogs

Joël Ayayi a passé un cap cette saison avec Gonzaga.

Il a fini sa saison sophomore sur un titre collectif (le tournoi final de la West Coast Conference) et individuel (meilleur joueur du tournoi). Le Bordelais Joël Ayayi est certes frustré que Gonzaga n'ait pas pu défendre ses chances lors de la March Madness, mais il est satisfait de sa saison. L'arrière s'est imposé comme l'un des leaders du cinq majeur de l'une des meilleures équipes du pays. Il dresse le bilan pour BasketUSA.

"L’un des objectifs était de gagner la « March Madness », mais ce n’est plus accessible pour cette saison. Ça laisse un goût amer, mais c’est comme ça. Individuellement, je suis plutôt content, c’est sûr que j’aurais pu faire mieux, surtout durant cette phase de « moins bien » il y a quelques semaines… Mais je trouve que ma saison a été plutôt intéressante. J’ai commencé la saison avec le statut de première rotation sur le banc, et je l’ai terminée dans la peau d’un titulaire, avec beaucoup de responsabilités, donc je suis content. C’est une réponse aux attentes qui étaient placées en moi, qui avaient été fixées par le coach et moi-même. Je suis enthousiaste pour l’année prochaine, le meilleur reste à venir."

Né en 2000, Joël Ayayi doit maintenant se décider : ou se déclarer pour la Draft NBA 2020 ou retourner à Gonzaga, où il aura des responsabilités encore plus élevées.

28 mars 2020 à 16:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.