NCAA

MARCH MADNESS : TILLIE, AYAYI, PONS ET MBALLA QUALIFIÉS POUR LE SWEET 16

Quatre Français seront à la deuxième semaine de la March Madness 2019.

Après le premier tour, jeudi et vendredi, le deuxième tour de la March Madness a eu lieu ce samedi et dimanche. Gonzaga, classé n°1 dans l'Ouest, a battu Baylor samedi 83 à 71. Les Zags ont fait l'écart en première mi-temps (39-23). Brandon Clarke (36 points à 15/18 aux tirs, 8 rebonds, 3 passes décisives et 5 contres en 36 minutes) a régné sur la rencontre. En sortie de banc, Killian Tillie a manqué d'adresse (2 points à 1/6, 6 rebonds et 2 passes décisives en 18 minutes) et Joël Ayayi n'est pas entré en jeu. Au Sweet 16, ils affronteront Florida State qui a facilement battu Murray State (90-62) de Ja Morrant.

En cas d'Elite 8, ils pourront jouer Texas Tech et Josh Mballa. Les Texans (n°3) affrontent Michigan dans l'autre 8e de finale (Sweet 16). Lors du large succès des Red Raiders contre Buffalo (78-58), Mballa est rentré 1 minute en fin de match. 

Dans la partie Sud du tableau, Tennessee s'est imposé 83-77 de justesse, en prolongation. Mené de 21 points à la pause (49-28), Iowa est revenu à 67 partout mais n'a pas réussi à faire la bascule. Tennessee a refait un écart (71-67) avant que les Hawkeyes n'égalisent sur la ligne des lancers francs. La prolongation a été à l'avantage des Volunteers qui auront eu chaud. Ils affronteront au Sweet 16 Purdue (n°3) qui a giflé Villanova (n°6 et tenant du titre) au 2e tour. Yves Pons (photo ci-dessus) n'a joué que 5 minutes, pour 1 rebond.

25 mars 2019 à 15:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.