NCAA

MARCH MADNESS : TILLIE ET GONZAGA PASSENT UN TOUR DE PLUS, PAS YVES PONS

Il reste trois Français encore en lice à la March Madness 2019.

Gonzaga jouera l'Elite 8, soit les quarts de finale nationaux, de la March Madness (le tournoi national des équipes universitaires évoluant en NCAA I) samedi. Les Bulldogs ont battu Florida State jeudi pour le Sweet 16 (8e de finale) à Anaheim en Californie. Les joueurs de Mark Few ont fait la course en tête pour s'imposer 72-58. En sortie de banc, l'intérieur français Killian Tillie a cumulé 3 points à 1/3 aux tirs, 5 rebonds et 1 contre en 20 minutes. Son compatriote, l'arrière Joël Ayayi, n'est pas entré en jeu.

Samedi, les Zags affronteront à l'Elite 8 Texas Tech qui a complètement dominé Michigan (63-44) dans l'autre Sweet 16 de la partie Ouest du tableau. Le Français Josh Mballa est entré 1 minute en jeu.

En revanche, c'est terminé pour Yves Pons (2 minutes de jeu) et Tennessee. Les Volunteers ont perdu après prolongation (94-99) contre Purdue à Louisville dans le Kentucky. Ils peuvent être frustrés puisqu'ils menaient 82-80 à 8,8 secondes de la fin après une deuxième mi-temps de folie (54 points marqués !) et une claquette dunk de Grant Williams. Mais Carsen Edwards, alors qu'il ne restait que 2,7 secondes, a provoqué la faute à 3-points. S'il a manqué le premier lancer franc, il a mis les deux suivants. Et Purdue a dominé la prolongation pour atteindre son premier Elite 8 depuis 2000. Ils affronteront samedi, toujours à Louisville, le favori du tableau Sud qui a eu chaud contre Oregon (53-49).

29 mars 2019 à 12:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.