NCAA

MOUSSA DIABATE SE MONTRE AVEC MICHIGAN, SA COTE POUR LA DRAFT 2022 EST ÉLEVÉE

Crédit photo :

Moussa Diabaté a contribué à la première victoire de Michigan depuis un mois. Le Parisien monte en puissance, et sa cote avec dans les prévisions de la Draft 2022. 

Moussa Diabate (2,10 m, 19 ans) a inscrit 14 points, pris 6 rebonds et contré 1 tir en 30 minutes de temps de jeu face à Maryland mardi soir. L'intérieur français continue de se montrer chez les Wolverines, dans une saison mitigée collectivement (8 victoires et 7 défaites, dont 2 victoires en 5 matches dans la conférence Big Ten) mais intéréssente du point de vue individuel. Le Parisien compile 9,1 points, 6,1 rebonds et pas loin d'un contre de moyenne pour sa première saison NCAA, sous les ordres de l'ancienne star NBA Juwan Howard.

Collectivement, son université se relance, après 3 défaites consécutives, 2 matchs reportés et un autre annulé à cause des contaminations à la Covid-19. Le freshman permet aussi à son coach de décrocher sa cinquantième victoire dans sa carrière d'entraîneur. 

Le Français expatrié aux Etats-Unis depuis ses 14 ans, est passé successivement à Montverde, à Florida Prep, à la DME Academy puis dans la fameuse IMG Academy, monte dans les prévisions de la prochaine Draft. Son potentiel athlétique et physique, mais aussi son ses fortes qualités défensives, intéresse de nombreuses franchises NBA. Il est annoncé comme un choix du premier tour, du top 20, voire 15 dans certains cas. Vu avec l'équipe de France U16 à l'été 2018, Diabaté s'était déjà révélé en Europe lors de l'Euro U18 un an plus tard, avec des moyennes de 11,2 points, 11,5 rebonds et 2,2 contres par match, alors qu'il n'était encore que U17.

La prochaine rencontre de Michigan sera ce dimanche contre les Hoosiers d'Indiana, qui comptent 13 victoires pour 4 défaites cette saison. Moussa Diabate a encore une belle marge de progression devant lui, et qui sait il sera peut-être sur les parquets NBA la saison prochaine.

21 janvier 2022 à 09:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.