NM1


"TENU À L'ÉCART DES DISCUSSIONS", LE SYNDICAT DES JOUEURS S'INQUIÈTE DE LA RÉFORME

Crédit photo :

Le SNB (syndicat des basketteurs professionnels) proteste, par la voix de son vice-président, contre la réforme de la NM1. Les joueurs estiment n'avoir pas été concertés et sont soucieux des conséquences de la refonte du championnat.

Les joueurs sont remonrtés. C'est Jesse Delhomme, joueur de Saint-Vallier et vice-président du SNB, qui a pris la plume pour faire part de "la déception" des basketteurs professionnels. Déception qui fait suite à l'annonce du passage à deux poules de la Nationale 1 dès la saison prochaine. Et le syndicat ne s'insurge pas tant sur la réforme en elle-même que de la méthode. Dans une interview qu'il nous a récemment accordée, le président de la Fédération Jean-Pierre Siutat avait déclaré "Il faut qu'on en discute avec tout le monde, les coachs, le Syndicat des joueurs (SNB)... Il faut qu'on le fasse proprement". Il n'en a rien été, dénonce le dit syndicat sur son site officiel :

"Nous sommes tous très déçus par ce processus car le groupe de concertation, mis en place pour définir la formule de la compétition se compose de représentants de clubs de NM1 et de membres du service Haut-Niveau de la FFBB, mais en aucun cas des joueurs, ni de la structure représentant les joueurs qu'est le SNB. Cela est d'autant plus étonnant que, dans des propos tenus récemment dans les médias, Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB, affirme vouloir s'appuyer sur le syndicats des joueurs, avant l'instauration de cette formule. Ça a été un choc pour moi de découvrir que ce principe a été acté, mais plus encore que l'on ait été tenus à l'écart des discussions, sur un sujet qui nous concerne directement. Certes cela augmente le nombre de clubs en NM1 et donc le nombre de joueurs à ce niveau, mais dans quelles conditions ? Les clubs seront-ils en mesure d'assumer structurellement et financièrement leur nouveau statut ? Pour nous il aurait été plus intéressant de travailler sur la professionnalisation de la NM1 plutôt que d'augmenter le nombre d'équipes." 

18 novembre 2017 à 14:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 20h45
Le Portel
Strasbourg
27 septembre - 19h00
Le Portel
Strasbourg
28 septembre - 13h00
Le Portel
Strasbourg
Coaching