NM1

À AVIGNON, LE PÔLE FRANCE PASSE À UN PANIER D'UNE DEUXIÈME VICTOIRE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Malgré de nombreuses absences, le Pôle France est passé tout proche de sa deuxième victoire de la saison ce vendredi à Avignon.

À Avignon,

Après sa victoire au Havre fin octobre, le Pôle France est passé tout proche de son deuxième succès de la saison 2020-2021 à Avignon ce samedi après-midi. Après une première mi-temps très compliquée offensivement (18-7 après un quart-temps, 29-18 à la mi-temps), les joueurs de Jean-Aimé Toupane ont haussé le ton et pris le dessus dans le troisième quart-temps (8-24, 37-42) grâce au réveil d'Ousmane Dieng (9 de ses 24 points dans le troisième quart-temps) et l'agressivité d'Alexandre Bouzidi (13 points à 4/5 aux tirs).

Mal embarqués, les hommes de Vincent Lavandier ont durci le ton pour empêcher tout tir facile de la part des Polistes, fortement diminués en l'absence de Victor Wembanyama, Brice Dessert, Armel Traoré et Melvin Ajinça. De quoi permettre à Junior Zero de marquer sur contre-attaque et de parvenir à passer devant dans le final (57-54).

Une deuxième victoire (après 9 matches) qui permet à Avignon d'éviter une crise profonde, avant une série de rencontres difficiles (cinq matches en deux semaines), à commencer par un déplacement à Boulogne-sur-Mer et la réception de Caen.

Maladroit en première mi-temps, Ousmane Dieng a largement contribué au retour dans le match du Pôle France après la pause
(photo : Sébastien Grasset)

23 janvier 2021 à 17:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.