NM1

ABDOULAYE N'DIAYE RETROUVE LES PARQUETS À CHARTRES

Crédit photo : MVogel

Sans club l'an dernier en raison d'une blessure au genou, Abdoulaye N'Diaye va retrouver les parquets avec Chartres. Il vient remplacer numériquement Abou Diallo, blessé pour six semaines.

Depuis son départ de Souffelweyersheim en fin de saison 2014/15 (où il n'avait joué que huit minutes au total sur l'année en championnat), Abdoulaye N'Diaye (2,08 m, 32 ans) avait disparu des radars. La faute à une blessure au genou qui l'a écarté des parquets toute la saison dernière.

Mais le voici de retour du côté de Chartres. Il vient en effet remplacer numériquement dans l'effectif de Sébastien Lambert, Abou Diallo, indisponible pour six semaines. Le géant sénégalais était à l'essai depuis le début de semaine avec l'UBCM et devrait bien faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, dès samedi, face à Rennes. 

Un retour sur les terrains de Nationale 1 pour lui, qui a connu la montée en Pro B avec Souffelweyersheim en 2012/13 au terme d'un excellent exercice individuel (11,3 points de moyenne à 61% de réussite aux tirs, 6,9 rebonds et 1,4 contre pour 13,9 d'évaluation en 24 minutes sur 32 matchs).

Passé également par Evreux (Pro B), Le Portel (Pro B) et Clermont (Pro B) après une formation aux Etats-Unis et un passage en D-League, Abdoulaye N'Diaye a une occasion de se relancer au sein d'une équipe qui doit également se rassurer après un début de saison en deçà des attentes (2 victoires pour 5 défaites).

27 octobre 2016 à 12:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.