NM1

ABOU DIALLO, JEUNE POSTE 4, A SIGNÉ À CHARTRES

Crédit photo : UBCM

Quelques jours après avoir officialisé l'arrivée de Jonathan Mitchell, Chartres a trouvé sa doublure au poste 4. Ce sera le jeune Abou Diallo. 

Il avait fait forte impression au Camp LNB début juin dans l'équipe de Thomas Drouot avec 17,3 points, 2,3 rebonds et 0,7 passe de moyenne en 27 minutes sur les 3 matchs joués. Abou Diallo (2,03 m, 21 ans), qui évoluait dans le championnat espoir avec le CSP Limoges ces deux dernières saisons, vient lancer sa carrière professionnelle en Nationale 1 à Chartres.

Natif de Saint-Cyr l'École dans les Yvelines et formé successivement au Paris-Levallois puis au SLUC Nancy, Abou Diallo sort de deux saisons à Limoges où il a pu jouer cinq matchs de Pro A en 2015/16 dont un où il est resté 15 minutes sur le parquet, face au Mans, lors de la 3e journée. 

Joueur majeur de l'équipe espoir le reste du temps, il valait notamment 11,9 points à 58% à 2 points , 4,8 rebonds et 1 passe décisive en 26 minutes de moyenne sur 30 matchs joués en 2014/15 puis 13,1 points à 57% à 2 points, 4,6 rebonds et 0,9 passe décisive en 31 minutes de moyenne sur 29 matchs joués en 2015/16. De quoi en faire le top scoreur de son équipe lors de cette dernière saison. 

Joueur complet capable de s'écarter au poste 3, il arrive donc à Chartres en rotation de Jonathan Mitchell. Et aura beaucoup à apprendre auprès de joueurs expérimentés. 

Effectif 2016/17 :

Olivier Romain, Rosaire Malonga, Damien Pistre, Kévin Bichard, Jonathan Mitchell, Abou Diallo, Harry Disy et Patrick Clerence.

13 juillet 2016 à 11:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.