NM1

ADRIEN HENOCQ PASSE D'AVIGNON À BERCK

Crédit photo : Sébastien Grasset

Adrien Henocq est de retour dans le Nord et en NM2. Il a signé à Berck.

Adrien Henocq (1,94 m, 25 ans en juillet) fait son retour dans le Nord. L'arrière vient de s'engager pour Berck, club évoluant en Nationale 2 mais candidat à une wild-card en Nationale 1 (cinquième au classement des places révervés). Le poste 2-3 sort de sa première saison complète en NM1, à l'USAP Avignon (7 points à 45,5% de réussite aux tirs, dont 36,5% à 3-points, 2,1 rebonds et 1,9 passe décisive pour 7,9 d'évaluation en 19 minutes), après avoir longtemps joué en Nationale 2 à Calais. Il devrait donc retrouver ce niveau, avec l'ambition de remonter au troisième échelon national. Dans La Voix du Nord, le natif de Villeneuve d'Ascq, passé par Lille et Orchies en catégories jeunes, a qualifié de "rêve de gosse" le fait de rejoindre le mythique club de l'ABBR, porté par son large public.

"Mon orientation était clairement la N1 et Berck était la priorité en cas de montée du club sur wild card, ce qui ne s’est pas fait, a-t-il expliqué à La Voix du Nord. Le déclencheur a été le tournoi de 3x3 que j’ai disputé la semaine dernière à Dijon avec une bande de copains, Vincent Fauché et les frères Peinte de Loon-Plage. On a gagné ce tournoi alors qu’on était outsiders parce qu’on avait un collectif huilé et qu’on se battait les uns pour les autres. Ce sont ces valeurs-là qui m’animent."

C'est la deuxième recrue du club après l'arrivée d'Arthur Ekani, ailier-fort qui sort lui aussi d'une saison en Nationale 1, à Mulhouse.

20 juin 2021 à 09:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.