NM1

AIX-MAURIENNE ET ANGERS IRONT AU FINAL FOUR !

Crédit photo : Linda Chasserieau

Avec encore et toujours Hugo Suhard en fer de lance, Angers a créé une grosse sensation en éliminant Rueil des playoffs tout comme Aix-Maurienne qui n'a, cette fois, fait qu'une bouchée du GET Vosges. Les 3e et 4e de la saison sont donc tombés !

  • Rueil vs Angers : 64-67

Qualifié pour les playoffs lors de la dernière journée de championnat, Angers n'en finit plus d'étonner. Battus dans leur salle en match 1, les Angevins ont réussi l'exploit de renverser Rueil sur son parquet, deux fois en trois jours. Si la victoire de vendredi (103-81) n'a souffert d'aucune contestation, celle de cet après-midi a été plus poussive. Et pour sûr, c'est le RAC qui a mené pratiquement tout le match. Avec une entame réussie (19-10), les joueurs de Julien Hervy ont rejoint le vestiaire avec une avance de cinq points (43-38) qu'ils ont su conserver tout le troisième quart-temps (59-54) avant de craquer tout doucement. Sur un deux points de Cedrick Williams, l'ABC est en effet passé devant pour la première fois du match à un peu moins de trois minutes du terme et n'a jamais lâché jusqu'à deux derniers tirs primés manqués de Lamine Sambé et Dejan Sencanski (64-67). Le scénario est très cruel pour Rueil et heureux pour Angers qui a pu s'appuyer, une nouvelle fois, sur Hugo Suhard, auteur de 17 points, 7 rebonds et 3 passes décisives en 29 minutes. En face, c'est Jonathan Mitchell qui a terminé meilleur marqueur (15 points et 9 rebonds) et Fabien Calvez a délivré 11 passes décisives en plus de ses 13 points. Pas suffisant... Angers BC sera bien présent au Final Four à Saint-Vallier le week-end prochain où il affrontera Aix-Maurienne en demi.

  • GET Vosges vs Aix-Maurienne : 51-72

Frustré de sa défaite de vendredi après avoir compté 15 points d'avance en milieu de 2e quart-temps, Aix-Maurienne a très bien réagi en match 3 ce dimanche. Si les dix premières minutes ont été équilibrées (15-16), l'AMSB a ensuite collé un 22-12 dans le deuxième quart-temps pour rejoindre le vestiaire avec une confortable avance de 11 points (27-38). Puis contrairement à vendredi et bien que privés de Steffon Bradford qui n'a joué que six minutes, les Aixois n'ont pas craqué. Mais ont, au contraire, creusé leur avance (35-58, 30'). Ce qui leur a permis de conclure les dix dernières minutes plus facilement (51-72). L'aventure s'arrête donc là pour le GET Vosges qui aura tout de même vécu une très très belle saison avec une quatrième place en saison régulière au final. Mais aucun joueur n'a pu dépasser la barre des dix points cet après-midi. À l'inverse, Aix-Maurienne s'est appuyé sur deux gros joueurs : Karim Atamna (13 points, 11 rebonds et 7 passes décisives) et Romain Dardaine (14 points, 12 rebonds et 2 passes décisives). Suite au limogeage de François Sence juste avant cette série face au GET Vosges, le club savoyard a donc bien su réagir et ira à Saint-Vallier le week-end prochain, avec l'ambition, toujours, de retrouver la Pro B !

Le dernier match opposant Tarbes-Lourdes à Caen, a débuté à 17 h.  

15 mai 2016 à 17:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.