NM1

ALEXANDER OKAFOR, PREMIÈRE RECRUE DE CHALLANS (NM1)

Club phare de Nationale 1 lors de la dernière décennie, le Vendée Challans Basket avait connu un exercice 2012/2013 bien en deçà des attentes et une relégation surprise en Nationale 2.

Photo : Benoit Rozec

Après seulement un an à l'étage inférieur et une saison très réussie à la suite d'un gros recrutement, le VCB fait son retour en NM1 par la grande porte.

Si une grande majorité de l'effectif promu, riche de joueurs expérimentés de la division, devrait rester en place, Freddy Massé a jeté son dévolu sur Alexander Okafor (2,02 m, 27 ans) pour renforcer son équipe. Alors qu'il évoluait cette année au Luxembourg à Esch sous les ordres de Franck Mériguet, cet intérieur athlétique est surtout connu dans nos contrées pour son passage à Rennes en 2012/2013.

Arrivé en cours de saison à l'URB, il avait fourni une fin de championnat de qualité (16,1 points à 51,1 %, 7,9 rebonds, 2,3 passes et 1,1 interception pour 18,6 d'évaluation en 30 minutes), s'illustrant régulièrement dans les meilleurs cinq de chaque journée. Doté d'un gros physique et d'une vraie polyvalence pour un intérieur, il constitue un très bon renfort pour le VCB.

A noter que nous avions rencontré Alex Okafor en mars 2013, il s'était en effet confié dans une longue interview à Benjamin Guillot.

Posté par Benjamin Bonneau

Photo : Photo : Benoit Rozec

16 juillet 2014 à 09:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.