NM1

ALEXANDRE CHASSANG DEVIENT INVESTISSEUR AU STB LE HAVRE, IDRISSA BA ARRIVE ENFIN

Alexandre Chassang
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Malgré son départ en Turquie, Alexandre Chassang est devenu investisseur au STB Le Havre. Attendu depuis un au club avec l'équipe première, Idrissa Ba a fait son retour en Normandie.

Passé de Dijon à Yalovaspor en Turquie cet été, Alexandre Chassang ne déconnecte pas totalement avec le basketball français. Dans un communiqué, le STB Le Havre a annoncé que l'international français devenait "ambassadeur" du club. Un projet favorisé par la collaboration entre l'intérieur français et Rudy Sévi, gestionnaire de patrimoine et co-président du directoire du STB, qui a déjà attiré au sein du club les basketteurs Kim Tillie, Mouhammadou Jaiteh et Adrien Moerman, ou encore le footballeur Benjamin Bourigeaud pour des rôles similaires.

Par ailleurs, sur les parquets, le STB a enregistré l'arrivée ou plutôt le retour d'Idrissa Ba (2,11 m, 19 ans), qui a atterri jeudi à Paris. Débarqué au centre de formation du club en 2017 par l'intermédiaire de l'ex-footballeur Demba Ba, devenu un joueur clé des équipes jeunes de Saint-Thomas, il avait paraphé l'an dernier un contrat de trois saisons pour disputer les rencontres de NM1 avec l'équipe première, mais est resté bloqué au Sénégal un an à cause d'un problème de visa. Malgré une préparation à distance via des vidéos envoyées par le préparateur physique du club, il n'a pu que très peu jouer au basket sur l'année écoulée. Ba retrouvera dans un premier temps les parquets avec le centre de formation.

20 aout 2021 à 15:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE BODELET
Antoine Bodelet
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.