NM1


ALEXANDRE KAROLAK À AUBENAS, UN CHOIX ASSUMÉ

AlexandreKarolakquitteCCRBpourAubenas
Crédit photo : Sébastien Grasset

Alexandre Karolak a quitté Châlon-Reims en Jeep ÉLITE, pour rejoindre l'US Aubenas en Nationale 1. Un choix parfaitement assumé. 

L'ex-espoir du SLUC Nancy, Alexandre Karolak (1,92 m, 23 ans) s'est engagé pour le club d'Aubenas en Nationale 1. 

Une descente de deux échelons, que le Messin assume parfaitement, avec pour but de mieux rebondir. Le joueur a eu l'occasion de se confier sur cette signature, dans les colonnes du Républicain Lorrain.

"Cette saison en Nationale 1 doit me permettre de rebondir vers plus haut. Je compte faire un super championnat, déjà pour la confiance que l’on m’a accordée à Aubenas."

Le poste 2 à qui il restait une année de contrat avec le CCRB, se dit tout de même déçu de ne pas avoir pu rester en Jeep ÉLITE, voire tenter sa chance en Pro B. Mais le plus important pour lui, reste d'obtenir du temps de jeu.

"Mon souhait était d’aller en Pro B. Je pouvais, je pense, prétendre à ce niveau. Quatre clubs s’intéressaient à moi (Évreux, Aix-Maurienne, Lille…) , mais pour plusieurs raisons, cela ne s’est pas fait. Soit un mauvais timing, soit ils ont resigné des étrangers à mon poste. J’aurais pu rester en Champagne. Il me restait un an de contrat. Honnêtement, je tenais à être davantage sur le terrain"

Alexandre Karolak regarde donc vers l'avenir et se projette déjà sur sa saison avec Aubenas. Son but étant bien entendu de retrouver le plus tôt possible l'élite du basket français.

09 aout 2018 à 14:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching