NM1

ALL-STAR GAME NM1 : PLACE À LA DEUXIÈME ÉDITION !

AllStar Game NM1 2019 Team Sud
Crédit photo : AllStar Game NM1

Le All-Star Game de Nationale 1 masculine aura de nouveau lieu cette année.

La suite logique. Après une première expérience réussie, la Nationale Masculine 1 aura de nouveau les honneurs d'un All-Star Game le 22 juin 2019. Entretien avec les deux organisateurs de l’événement. Après Boulogne-sur-Mer, direction Saint-Quentin ! L'an dernier, le All-Star Game de Nationale Masculine 1 avait rassemblé les meilleurs joueurs français de la division le temps d'une journée à la salle Damrémont. Cette année, le principe reste le même avec deux équipes : celle du Nord affrontera celle du Sud. Dans l'enceinte du SOMB, ce sont les Nordistes qui l'avaient emporté 118 à 109 en 2018. Les équipes (titulaires et remplaçants) sont désormais connues depuis le dimanche 21 avril. Organisé par l'association Pro-Am Média, via son président-fondateur, Hervé Temgoua et son vice-président, Michaël Toti, l’événement est attendu par les joueurs du championnat, mais aussi par tous les supporters. Ambitieux et heureux, les deux hommes veulent offrir la plus belle des expositions à la NM1. Ils ont répondu aux questions de BeBasket.

L'année dernière, le All-Star Game a été une réussite pour sa première édition. L'idée d'en faire un deuxième vous a tout de suite semblé logique ?

Au-delà de la réussite du premier, c’est le concept même du All-Star Game et de ce qu’il représente qui nous poussent à en faire un chaque année. C’est en décidant de le faire pour la première fois que nous avons automatiquement enclenché le second, puis le troisième, le quatrième... Il y a trop d’attente et d’excitation autour d’un événement comme celui-là pour n’en faire qu’un.

Comment on organise un tel événement ?

Le travail a commencé dès septembre avec des recherches pour les villes qui pouvaient nous accueillir. Tout se prépare à l'avance ! On est en ce moment en train de travailler sur la ville qui recevra le All-Star Game 2020 ! Comme ça, cela nous laisse du temps pour travailler et organiser la journée du mieux explosible. Pour les sponsors, on cherche de réels passionnés qui comprennent le but de cet événement. Il faut donner envie aux gens de suivre le basket et le sport en général, à travers les histoires de ces joueurs qui transpirent chaque week-end pour leurs clubs et leurs villes. Le message est bien passé et cela nous permet de faire cet événement pour la deuxième année de suite.

Quelles nouveautés pour cette année ?

Il est compliqué de changer ou d’améliorer une recette qui marche, mais on s’y atèle. En ce qui concerne les nouveautés, nous avons essayé de faire en sorte qu’un maximum de clubs de la division soient représentés, notamment à travers les concours (dunks, tirs et skills). Il y aura évidemment d’autres surprises... À découvrir le jour-même !

L'an dernier, les joueurs avaient répondu favorablement de suite. Au vu du succès rencontré par le premier All-Star Game, ça a été la même chose cette année ?

Oui, c’est même un sujet de discussion tout au long de la saison. C’est un événement qui devient important chez les joueurs et dans les clubs. Aujourd’hui être All-Star a une vraie valeur. Ça donne un cachet à la saison du joueur et de l’équipe en question. Les présidents de clubs nous encouragent à mettre en place ce projet, car si la Nationale 1 est mise en avant, cela rejaillira sur eux immédiatement.

Pourquoi avoir choisi la ville de Saint-Quentin ?

Car la ville et le club nous aident pour organiser l’événement. Ils ont montré qu’ils voulaient que cette fête du basket soient chez eux et ils ont mis tout leur énergie dans ce projet. Le public est considéré comme un des trois meilleurs de Nationale 1. On a la volonté de proposer un beau spectacle aux fans et Saint-Quentin a mis sur la table les meilleurs atouts pour pouvoir y parvenir.

Avez-vous un objectif d'affluence ?

Le public de Saint Quentin est clairement l’un de ceux qui montrent le plus d’engouement pour ce sport et la ferveur du Palais des Sport Pierre Ratte est connue dans tout le basket Français. Nous allons tout faire en sorte pour que la salle soit comble (environ 3 000 personnes), ce qui ne ferait qu’honneur à cette ville de basket.

Composition des équipes :

TEAM NORD : Titulaires : Xane d'Almeida, Lamine Sambe, Jérémy Ricard-Dorigo, Desmond Quincy-Jones et Michel Jean-Baptiste-Adolphe (JBAM) Remplaçants: Malcom Gountas, Benoît Gillet, Hugo Dumortier, Vincent Fandelet et Cédric Bah

TEAM SUD : Titulaires : Fayçal Sahraoui, Parfait Njiba, Karim Gourari, Bruno Cingala-Mata et David Conde Remplaçants : Quentin Hanck, Tony Housieaux, Kamel Ammour, Antoine Wallez et Mutlu Demir

Pour réserver vos billets, cliquez-ici.

29 avril 2019 à 12:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GEOFFREY CHARPILLE
"Monsieur l'arbitre, j'arrive en retard, mais il y avait un apéro au club house. Je ne pouvais pas rater ça !"
Geoffrey Charpille
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching