NM1

ANGERS : HUGO SUHARD PROLONGE SON CONTRAT

Crédit photo : Linda Chasserieau

La série de prolongations continue à Angers. Hugo Suhard est en effet le cinquième joueur du dernier effectif qui portera les couleurs de l'ABC l'an prochain.

Vincent Lavandier l'avait annoncé, il voulait conserver une grande partie de son effectif actuel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça en prend le chemin. Ainsi, après les américains A'uston Calhoun et Cedrick Williams puis Thibaut Lonzième et Maxime Djo Ebala, c'est au tour du meneur Hugo Suhard (1,84 m, 24 ans) de prolonger son bail en Anjou. 

Formé à Nanterre et arrivé à Angers à l'orée de la saison 2012/2013 après une expérience en Nationale 3 avec l'Éveil Récy Saint-Martin, Hugo Suhard a déjà connu une accession en Pro B et trois saisons de Nationale 1. Surtout, sa dernière, a été de loin la meilleure (10,8 points à 42,1% aux tirs, 3,2 rebonds et 4,7 passes décisives pour 12 d'évaluation en 33 minutes de moyenne et 34 matchs disputés). L'entraîneur Angevin, Vincent Lavandier, se garantit donc d'avoir de nouveau une mène solide l'an prochain.

"Le souhait du club était de reconduire une partie importante de notre équipe suite à notre très belle saison. Et après les re-signatures de Thibaut, A’uston, Cedrick, et Maxime, nous sommes très satisfaits du choix d’Hugo de poursuivre à l’ABC. Il est arrivé de National 3 et ce très gros travailleur a franchi les étapes pour devenir mon meneur et un des meilleurs de Nationale 1. Son parcours force le respect. En 4 ans de collaboration, nous avons développé une forte complicité. Elle est aussi la base essentielle de notre collectif. À l’image de tous les joueurs qui poursuivent l’aventure, Hugo veut s’inscrire dans le projet Angevin", s'est réjouitVincent Lavandier sur le site Internet du club.

Effectif 2016-2017 : Hugo Suhard, Guillaume Plas, Thibaut Lonzième, A'uston Calhoun, Cedrick Williams et Maxime Djo Ebala.

09 juin 2016 à 11:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.