NM1

ANGERS : UNE UNION ENTRE L'ABC ET SAINT-LÉONARD EN 2016 ?

Angers : Thierry Boisseau devient l'unique président du club
Crédit photo :

Dix-huitième de Pro B (4 victoires pour 30 défaites), l'Angers Basket Club 49 a vécu un exercice 2014/15 compliqué pour son retour en deuxième division sept ans après y avoir fait son dernier passage.

Retrouvant la Nationale 1 à la rentrée, un an après l'avoir quitté, l'ABC se structure en coulisse.

Tout d'abord, le club angevin voit un changement à la tête de l'organigramme puisque le duo Patrick Gautier - Thierry Boisseau n'est plus. C'est désormais Thierry Boisseau qui assurera seul la présidence de l'ABC suite au départ de Patrick Gautier, même si celui-ci continuera d'être l'un des partenaires privilégiés du club.

Interrogé par Ouest France, le président angevin revient sur les derniers mois du club.

"Nous avons clairement manqué de physique, d'intensité ; nous n'avons pas su faire face et le groupe a été dans le dur à partir du mois de décembre. C'est clairement un constat d'échec, avec des joueurs qui se sont battus avec leurs moyens, mais qui n'étaient pas calibrés pour la Pro B. Bien sûr, j'ai des regrets pour nos supporters, nos partenaires à qui nous espérions proposer un bail plus long dans la division. Mais nous allons rebondir, reconstruire".

Pour l'effectif de la saison 2015/16, Suhard, Koma, Lonzième et Simmoneau restent au club. Romain Hullotte, Garreth Murray, Charly Maraux et Maxime Djo Ebala arrivent. Le club attend encore deux Américains. L'objectif de rejouer de suite le haut de tableau.

L'union pour 2016 ?

A l'heure où des clubs distants d'une heure de route s'unissent pour créer une grosse formation régionale évoluant au plus haut niveau, un rapprochement entre l'ABC et l'Etoile d'Or Saint-Léonard (battu par Aix-en-Provence pour la montée en Nationale 1) est plus que jamais d'actualité. Selon Thierry Boisseau, il pourrait se faire rapidement.

"La mairie et Roselyne Bienvenu ont été très clairs sur le sujet, avec la volonté affichée d'avoir une équipe de basket masculine de haut-niveau sur la ville d'Angers. À savoir, pérenniser un club au minimum de niveau Pro B. Avec Saint-Léonard, des connexions existent déjà au niveau des jeunes. L'idée étant de concrétiser ce rapprochement pour le début d'année 2016. L'envie et la volonté sont présentes des deux côtés ; nous avons un intérêt commun et il faut regrouper les synergies dans un vrai projet de développement. J'ai envie de voir le public de Jean Bouin s'enflammer, j'ai envie de voir cette salle bouillonner."

Une union logique attendue depuis des années comme ce fut le cas dans la ville voisine de Tours en 2014.

24 juin 2015 à 18:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching