NM1

ANGERS ENCHAÎNE À DOMICILE, LE GET VOSGES SE DÉFAIT DU SAP VAUCLUSE

Crédit photo : Gérard Héloïse

En ouverture de la 31e journée de Nationale 1, Angers a parfaitement fait le boulot face à Tarbes-Lourdes alors que l'ABC est mission commando sur cette fin de saison puis le GET Vosges s'est défait du SAP Vaucluse.

  • Angers vs Tarbes-Lourdes : 96-75

Il y a avait eu le show Hugo Suhard le week-end dernier. Ce vendredi, c'était au tour d'A'uston Calhoun de porter son équipe. Après dix minutes, l'ailier américain affichait déjà des stats impressionnantes (17 points à 7/7 aux tirs dont 3/3 à 3 points, et 6 rebonds pour 24 d'évaluation) puis a finalement terminé la rencontre à 29 points, 7 rebonds et 3 passes décisives pour 34 d'évaluation. Alors si on ajoute les 25 points, 6 rebonds et 5 passes décisives pour 25 d'évaluation de Rokas Uzas ainsi que les 16 points, 5 rebonds et 7 passes décisives pour 20 d'évaluation de Thibaut Lonzième, difficile dès lors de battre Angers dans sa salle. Tarbes-Lourdes en a fait les frais. Menée 26-12 à la fin du 1er quart-temps puis 44-35 à la mi-temps, l'UTLPB a tenté de recoller à plusieurs reprises mais a repris un éclat définitivement fatal dans le dernier quart-temps (24-13). Et ce, malgré les 22 points et 8 rebonds pour 25 d'évaluation de Ludovic Vaty. Angers fait le boulot (56% de réussite aux tirs contre 44, 119 à 77 d'évaluation collective finale) dans la lutte pour le maintien avant de se rendre à Andrézieux le week-end prochain. Tarbes-Lourdes, de son côté, devra réagir face à Lorient après deux défaites de suite pour se remplacer dans la course aux playoffs.

  • GET Vosges vs SAP Vaucluse : 68-51

Le début de match a été rédhibitoire pour le SAP Vaucluse. Menée 14-0 au bout de quatre minutes de jeu puis 34-16 en milieu de deuxième quart-temps, l'équipe de François Sence ne s'est pas donnée les meilleures chances dès le départ. Pourtant elle a eu le mérite de revenir. Un peu. D'abord à 39-26 à la mi-temps puis à cinq points (43-38) en milieu de troisième quart. Le moment choisi aussi par le GET Vosges pour réaccélérer et véritablement reprendre l'ascendant dans les dix dernières minutes (17-8). Derrière une marque parfaitement répartie (tous les joueurs entrés ont marqué entre 2 et 14 points), une meilleure adresse aux tirs (47% de réussite aux tirs contre 39) et moins de ballons perdus (13 contre 20), le GET a finalement fait respecter la logique (85 à 49 d'évaluation collective finale) face à une équipe du SAP Vaucluse pas complètement dans son assiette et qui reste en pleine course pour ne pas descendre. Le GET Vosges, lui, continue d'assurer à domicile et se place bien pour les playoffs.

Le reste des matchs ce samedi

Samedi 1er avril :

  • Challans vs Caen :
  • Rueil vs Souffelweyersheim :
  • Vitré vs Andrézieux :
  • Lorient vs Orchies :
  • Quimper vs Chartres :
  • Gries-Oberhoffen vs Saint-Vallier :

Mardi 4 avril :

  • Centre Fédéral vs Rennes :
01 avril 2017 à 10:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching