NM1

ANGERS FAIT VENIR ROMAIN HILLOTTE ET UN INTERNATIONAL BRITANNIQUE

Angers fait venir un international britannique
Crédit photo : ABC

Angers Basket Club 49, de retour en Nationale 1 après une seule saison en Pro B, tient ses troisième et quatrième recrue.

La formation angevine vient d'annoncer que Garreth Murray (2,01 m, 30 ans) et Romain Hillotte (1,95 m, 24 ans) prendront place dans l'effectif 2015/16. 

Le premier, intérieur écossais, arrive tout droit de la British BBL League après une première partie de saison à Challans.

« International à la fois Ecossais et du Royaume Uni, Gareth est swingman sur les postes extérieurs, annonce Vincent Lavendier. Je l'ai observé lors de son passage en tant que pigiste à Challans cette année. Sa panoplie offensive, sa capacité à prendre les tirs importants ainsi que son alternance dans le jeu offensif m'a plu. Gareth, de part son expérience en équipe nationale, sera un cadre important de l'équipe. »

Vu le temps de neuf matchs avec Challans cette saison, l'international avait montré de belles choses pour sa découverte de division. Il tournait à 11,6 points à 61,8%, 3,1 rebonds et 0,4 pour 9,1 d'évaluation en 26 minutes de temps de jeu. Revenu par la suite au Royaume-Uni aux Plymouth University Raiders en British BBL league, il cumulait 10,4 points et 6,6 rebonds en moyenne sur 12 rencontres.  

Pour l'autre recrue, c'est un visage bien connu du championnat de Nationale 1 : Romain Hillotte. Après un an passé à Rueil où il valait 6,5 points, 3,9 rebonds et 3,6 passes décisives pour 9,3 d'évaluation moyenne en 28 minutes, le natif de Mont-de-Marsan a décidé de se lancer dans un nouveau projet. Formé à Pau-Lacq-Orthez puis passé par Cognac, il connaîtra à Angers son troisième club de Nationale 1 et vivra sa quatrième saison au troisième échelon national à seulement 24 ans. 

« Romain est un joueur qui, à 24 ans, connaît bien la NM1 mais aussi le niveau international en moins de 20 ans. Vrai poste 2 très complet grâce à sa formation béarnaise, il a la capacité de peser dans le jeu par sa polyvalence. Il vient à Angers BC pour retrouver un équilibre d'équipe mais aussi pour relever un challenge. Sa combativité acquise sur les terrains du Sud-Ouest sera un plus pour le groupe. »

Avec quatre recrues, l'effectif d'Angers commence à prendre forme pour la prochaine saison. 

20 juin 2015 à 17:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching