NM1

ANGERS PROLONGE TROIS AUTRES JOUEURS

Après A'uston Calhoun, Angers BC a annoncé lundi, la prolongation pour un an de trois autres joueurs : Thibaut Lonzième, Cedrick Williams et Maxime Djo Ebala.

Malgré une défaite à domicile face à Rueil samedi qui pourrait coûter cher, l'Angers BC est toujours engagé dans les playoffs de Nationale 1. Déjà une vraie victoire tant Vincent Lavandier était parti avec un groupe jeune en début de saison (24 ans de moyenne d'âge). En coulisse, le club du Maine-et-Loire s'active en vue de l'année prochaine. Et comme on ne bouleverse pas une équipe qui se porte bien, c'est Thibaut Lonzième (27 ans, 1,95 m), Cedrick Williams (23 ans, 2,06 m) et Maxime Djo Ebala (22 ans, 2,06 m)  qui ont prolongé pour un an supplémentaire avec l'ABC après A'uston Calhoun en milieu de semaine dernière.

Le premier, capitaine et joueur déjà emblématique, vient de terminer sa sixième saison consécutive au club. Et aussi sa meilleure. Timide l'an dernier pour sa découverte de la Pro B (3,9 points à 30,7% de réussite aux tirs dont 16,1 % à 3-points, 2 rebonds, 1,1 passe et 0,4 interception pour 3,2 d'évaluation en 15 minutes de moyenne), il combine cette saison 10,9 points à 47,1%, 4,6 rebonds et 1,7 passe décisive pour 13,1 d'évaluation en 28 minutes de moyenne sur 33 matchs disputés. Une réelle pièce maîtresse pour Vincent Lavandier et aussi le troisième meilleur joueur à l'évaluation de l'ABC derrière A'uston Calhoun (qui n'a joué que 11 onze matchs) et Cedrick Williams, qui vient aussi de prolonger. 

Joueur rookie, Williams avait signé à Angers pour vivre sa première saison professionnelle et a plus que séduit en terminant l'exercice 2015/16 avec des stats de haut vol : 12,3 points à 51,9% à 2-points, 7,7 rebonds et 1 passe décisive pour 16,4 d'évaluation en 30 minutes de moyenne et 35 matchs disputés. 

Enfin, le dernier à prolonger est le jeune Maxime Djo Ebala. Arrivé lui aussi l'été dernier en Anjou, il avait été repéré par Vincent Lavandier au camp LNB. Toujours en formation, il a fait quelques sorties intéressantes et en 33 matchs, il affiche des statistiques de 2,5 points à 54,8% et 1,7 rebond pour 3,3 d'évaluation en 10 minutes de moyenne.

Avec ces quatre prolongations en moins d'une semaine, l'Angers BC a fait fort puisque c'est les trois meilleurs joueurs et un jeune prometteur qui seront encore là l'an prochain. Pour viser encore plus haut !

10 mai 2016 à 09:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.