NM1

ANGERS TAPE ORCHIES, QUIMPER TOMBE, SOUFFEL' TRACE SA ROUTE

Crédit photo : Angers BC

La cinquième journée de Nationale 1 s'est jouée en intégralité ce mardi soir. Si Angers respire beaucoup mieux, Challans et Andrézieux sont toujours dans le dur.

Peut-être étaient-ils vus trop beaux en début de saison. Orchies a totalement sombré à domicile, ce mardi soir, face à Angers. Et c'est la manière qui inquiète toujours autant. Même si l'ABC paraît lancé, encaisser 29 points à la maison n'est jamais de bon augure. Rokas Uzas a terminé meilleur marqueur avec 24 unités pour 23 d'évaluation.

Autres équipes qui inquiètent également, c'est Challans et Andrézieux. Les premiers se sont pour la troisième fois de la saison inclinés dans le money time, cette fois face à Gries-Oberhoffen qui signe au passage son premier succès à domicile en Nationale 1. Les seconds, quant à eux, se sont faits cartonner sur le parquet d'un autre promu, Rennes. Les dix joueurs rennais ont marqué et l'adresse aux shoots étaient bien présentes (52% de réussite dont 46% à 3 points).

Le GET Vosges, de son côté, a fait subir à Quimper sa première défaite de la saison alors que Souffelweyersheim est pour le moment inarrêtable. Dans le choc de cette journée sur le parquet de Saint-Vallier, les joueurs de Stéphane Eberlin n'ont pas tremblé et ont pu s'appuyer sur un très bon Elson Mendy (19 points et 10 rebonds pour 24 d'évaluation).

Lorient s'est remis la tête à l'endroit dans le derby face à Vitré, deux jours après la désillusion à Rueil. Mais dans un match extrêmement pauvre en contenu, il a fallu l'adresse de Jared Newson (21 points pour 21 d'évaluation) pour permettre au CEP d'enchaîner un troisième succès sur son parquet.

Caen a également démontré toutes ses qualités défensives, ce mardi, à Avignon. Grâce aux fulgurances de ses extérieurs Geiger et Tarvydas, le SAP a tenu pendant près d'une mi-temps mais la suite a été à sens unique. Les trappes intérieures ont tué le jeu collectif vauclusien et Caen a mis a profit les nombreuses pertes de balle adverses pour prendre jusqu'à 20 points d'avance, dévoilant un peu plus de son énorme potentiel.

Enfin, Chartres s'est un peu rassuré en l'emportant face à Tarbes-Lourdes. L'UBCM a perdu trois quart-temps sur quatre mais le second, remporté 34-16, a suffi à faire la différence au final. Rueil fait le plein de confiance face au Centre Fédéral après avoir renversé Lorient. Le RAC a la possibilité de se mettre dans le bon wagon, samedi, en battant Gries-Oberhoffen.

Les résultats de ce mardi 11 octobre :

  • Chartres vs Tarbes-Lourdes : 91-84
  • SAP Vaucluse vs Caen : 62-71
  • Saint-Vallier vs Souffelweyersheim : 63-78
  • Centre-Fédéral vs Rueil : 62-119
  • Orchies vs Angers : 58-87
  • Gries-Oberhoffen vs Challans : 63-61
  • Lorient vs Vitré : 67-62
  • Rennes vs Andrézieux : 97-53
  • GET Vosges vs Quimper : 81-71
11 octobre 2016 à 23:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.