NM1

APRÈS DEUX SEMAINES D'ARRÊT, TOURS LANCE SON SPRINT FINAL POUR LA MONTÉE EN PRO B

Union Tours Basket Metropole
Crédit photo : Gérard Heloise

Privé de basket depuis deux semaines en raison de cas de COVID-19 dans l'effectif, l'Union Tours Basket Métropole ne perd pas de vue l'accession à la Pro B. Toujours dans la course avec Toulouse, les Tourangeaux démarrent leur sprint final dans la poule A de NM1, par un match contre les Sables d'Olonnes, ce mardi soir. 

Après deux semaines d'arrêt pour cause de cas de COVID-19 au sein de son effectif, l'Union Tours Basket Métropole (UTBM) revient ce mardi soir sur les parquets avec la réception des Sables d'Olonnes. L'équipe de Pierre Tavano démarre son sprint final en vue de la montée en Pro B à l'issue de la phase 1 de NM1. Actuellement quatrième aux points avec un bilan de 13 victoires pour 5 défaites, mais deuxième au pourcentage de victoire derrière Toulouse (13 victoires, 4 défaites), leur principal concurrent, l'UTBM peut clairement viser la Pro B. 

Pour cela, les Tourangeaux vont devoir finir la saison très fort avec 8 matches encore à jouer, le premier se trouvant être ce mardi soir contre les Sables d'Olonnes. Avec très peu de préparation, ils auront fort à faire face à une équipe en rythme témoigne Pierre Tavano dans La Nouvelle République : 

"Ce lundi matin (hier), c'est la première fois depuis 15 jours qu'on fait un entraînement collectif avec presque tous les joueurs. Par rapport à d'habitude, la préparation est tronquée, mais il va falloir tout de même repartir sur de bonnes bases. (...) Il faudra faire preuve de beaucoup de concentration et retrouver cette grosse volonté de jouer ensemble des deux côtés du terrain."

Bonne nouvelle pour les Tourangeaux, le capitaine Ahmed Doumbia sera de retour dans le groupe pour affronter les Sables d'Olonnes. De son côté, le vétéran Michel Jean-Baptiste Adolphe est toujours indisponible. Début du match contre les Vendéens ce mardi soir à 20h à la Halle Monconseil de Tours.

30 mars 2021 à 14:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.