NM1

APRÈS RUEIL ET CHARTRES, BENJAMIN SMITH VA JOUER À ORCHIES

Après avoir fait les beaux joueurs de Rueil et Chartres, le meneur scoreur états-unien Benjamin Smith va renforcer le Basket Club Orchies.

Après avoir signé ses deux premiers joueurs de l'intersaison, l'arrière Hugo Dumortier et le pivot serbe Zarko Rakocevic, le Basket Club Orchies s'apprête à en engager un troisième joueur de renom. Il s'agit du meneur de jeu états-unien Benjamin Smith (1,78 m, 29 ans).

Ce dernier n'est pas un inconnu en France puisqu'il a réalisé une très belle saison 2014/15 du côté de Rueil (17,9 points, 3,3 rebonds et 5 passes décisives de moyenne par match) avant de faire de même à Chartres - où il est arrivé en novembre - sur la saison écoulée. S'il a marqué moins de points en moyenne (14,9), ses pourcentages de réussite se sont améliorés (48,2% à 2-points, 39,3% à 3-points), il a eu un meilleur ratio passes décisives / balles perdues (5,9 / 2 contre 4,9 / 2,4) et du coup son évaluation (15,8 contre 16,1) était quasiment identique malgré un temps de jeu en baisse (30 minutes contre plus de 33).

Ancien meilleur marqueur du championnat islandais, celui qui a également joué au Royaume-Uni ou en Suède est un joueur d'expérience qui connaît bien la Nationale 1.

Un renfort de poids pour Fabrice Courcier qui débute avec brio son recrutement estival.

05 aout 2016 à 15:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.