NM1

ARNAUD IMHOFF RALLIE LE GET VOSGES

Arnaud Imhoff rallie le GET Vosges
Crédit photo : Sébastien Grasset

Quelques heures après l'arrivée d'un premier meneur en provenance de Monaco, Benjamin John, c'est encore en Pro B qu'ont prospecté les dirigeants du GET Vosges pour dénicher leur deuxième meneur.

Quelques heures après l'arrivée d'un premier meneur en provenance de Monaco, Benjamin John, c'est encore en Pro B qu'ont prospecté les dirigeants du GET Vosges pour dénicher leur deuxième meneur. Celui-ci arrive de Souffel et il s'agit d'Arnaud Imhoff (1,84 m, 22 ans) annonce Vosges Matin. Jeune poste 1 très bon shooteur, il sort d'une saison compliquée à Souffel mais avait déjà montré ses talents en Espoirs à Strasbourg.

Originaire de Colmar, Arnaud Imhoff a chaussé ses premières baskets à l'ASL Dessenheim où, pour la petite histoire, il a été sacré champion de Haut-Rhin en poussins en 2002 face à un certain Hugo Invernizzi qui évoluait, à l'époque, à Riedisheim. Arnaud Imhoff avait ensuite rallié l'Électricité de Strasbourg puis la SIG. Sacré meilleur meneur espoir en 2014, il en avait profité pour surfer sur la vague et signer un premier contrat pro à Souffelweyersheim à l'été 2014. Mais avec une marche trop dure à surmonter pour ses 21 ans, il a compilé cette saison 3,7 points, 1 rebond, 1,3 passe décisive pour 1,9 d'évaluation en 14 minutes de moyenne et 32 matchs disputés. 

Dans les Vosges, il compte ainsi véritablement se lancer chez les professionnels et montrer qu'il est capable de réitérer des performances comme lors de sa dernière saison Espoirs où il valait 17,2 points, 3,7 rebonds et 4,6 passes décisives de moyenne avec surtout un pourcentage de réussite de 36% à 3 points. Ce qui avait de plus marqué les esprits au GET Vosges, c'était la performance du jeune meneur lors d'un match de Trophée Coupe de France en février 2014 où les espoirs strasbourgeois étaient venus battre les Vosgiens dans leur salle. Ce soir là, Arnaud Imhoff avait offert une belle ardoise en scorant 25 points. Laurent Mathis le suivait ainsi depuis un bon moment et l'affaire s'est concrétisée pour le plus grand bonheur des deux parties.

La doublette de meneur vosgienne sera donc très jeune l'an prochain et se devra d'être à la hauteur pour mener le GET vers une saison aussi réussie que celle écoulée. Avec peut-être les playoffs en bonus cette fois ?

27 juin 2015 à 10:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.