NM1

AVIGNON-SORGUES SE SÉPARE DE SON CANADIEN

Avignon-Sorgues : Fin de parcours pour Warren Ward
Crédit photo : GAS

Occupant une décevante treizième place au classement avec un bilan négatif de 4 victoires pour 5 défaites, Avignon-Sorgues (entité née cet été de la fusion entre l'Union Sportive Avignon Le Pontet et Sorgues Basket Club) était attendu comme un poids lourd de la division.

Or, deux mois après l'ouverture du championnat, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Désireux de remettre l'équipe du Vaucluse dans le droit chemin, les dirigeants du GAS viennent de trancher. 

Dans le Vaucluse Matin relayé sur la page Facebook du club, on apprend que Warren Ward (1,96 m, 25 ans) ne portera plus le maillot d'Avignon-Sorgues. Le Canadien est poussé vers la sortie, une procédure étant en cours pour rompre le contrat de l'ailier. 

Auteur d'un match fracassant pour sa découverte de la Nationale 1 lors de la première journée de championnat (31 points, 6 rebonds et 3 passes en 34 minutes de temps de jeu), l'ancien joueur de Trier est depuis devenu fantomatique au fil des semaines, n'arrivant plus à dépasser les 10 points de moyenne depuis les cinq dernières journées. Au final, l'international canadien tourne à 12 points à 37,5%, 3,4 rebonds et 2,1 passes décisives pour 8,9 d'évaluation en 24 minutes sur huit rencontres, des chiffres insuffisants pour un joueur étranger.

C'est un coup dur pour le GAS qui avait déjà remplacé David Tairu par Ward à la mi-septembre.

19 novembre 2014 à 19:21
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching