NM1

BERCK MISE SUR MOURAD EL KHIR

Berck mise sur Mourad El Khir
Crédit photo : ABBR

Mourad El Khir (2,02 m, 27 ans) est la quatrième recrue estivale de Berck après Jonathan Léria, Samir Mekdad et Valentin Estienne.

Mourad El Khir (2,02 m, 27 ans) est la quatrième recrue estivale de Berck après Jonathan Léria, Samir Mekdad et Valentin Estienne. Joueur expérimenté, formé au SLUC Nancy entre 2003 et 2008, il arrive de Vichy après des expériences à Tours, Poligny, Gries/Oberhoffen et Cergy. C'est d'ailleurs dans la région Parisienne, sous les ordres de Ludovic Pouillart, que Mourad El Khir a découvert la Nationale 1 malgré une saison compliquée ponctuée par une descente en Nationale 2.

À Cergy, il avait compilé, 9,8 points, 4,6 rebonds et 0,8 passe pour 8,3 d'évaluation en 26 minutes de moyenne. Auteur d'une saison très intéressante, il avait rallié à Vichy l'été dernier où il a connu... la montée en Pro B. Spécialiste donc des saisons à fort enjeu, l'ex Nancéien valait cette année 5,2 points, 2,5 rebonds et 0,9 passe pour 5,9 d'évaluation en 18 minutes de moyenne et 28 matchs disputés. Capable de performances notables comme ses 15 points face à Quimper lors de la 4e journée et Chartres lors de la 19e journée, il peut apporter un capital point précieux, notamment dans la peinture où il a compilé cette saison 57% de réussite aux tirs à deux points. 

Avec des statistiques tout de même en légère baisse par rapport à son passage à Cergy, il n'a pas suivi la nouvelle entité JA Vichy-Clermont métropole en Pro B et rebondit donc dans une division qu'il apprécie, au sein d'un promu qui tentera de sauver sa peau l'an prochain en Nationale 1. 

09 juillet 2015 à 15:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching