NM1

BERCK SURPRENANT, LE GET VOSGES CONQUÉRANT, SAINT-VALLIER REGAGNE

Berck surprenant, le GET Vosges conquérant, Saint-Vallier regagne
Crédit photo : Linda Chasserieau

Trois matchs avaient lieu ce samedi soir sur les parquets de Nationale 1.

Saint-Vallier, Berck et le GET Vosges sont sortis gagnants de leurs rencontres respectives face à Challans, Tarbes-Lourdes et Vitré.

À Tarbes-Lourdes, les temps sont plus durs. Après une défaite face à Caen il y a huit jours, les hommes d'Alex Casimiri ont de nouveau baissé pavillon, cette fois sur le terrain d'un autre promu, Berck (82-72). Menés de bout en bout et jusqu'à 21 points en début de troisième quart-temps, les Tarbais sont véritablement tombés sur une très belle équipe berckoise. Les 20 points et 11 rebonds et Ricardo Alliman n'auront donc pas suffi. En face, Ron Anderson a mis 19 points.

Le GET Vosges est venu effacer son revers de la semaine passée à domicile face à Angers en l'emportant sur le parquet de l'Aurore de Vitré (74-66). Maîtrisant globalement la rencontre avec un Kyle Tresnak impérial dans la raquette (17 points et 10 rebonds), les joueurs de Laurent Mathis se sont toutefois fait quelques frayeurs quand Vitré a poussé et est revenu au score. Des alertes néanmoins sans importance puisqu'ils repartent bel et bien de Bretagne avec la feuille de match. Pour sa première avec Vitré, Cliff Brown a montré d'excellentes choses (21 points, 15 rebonds et 6 passes décisives) mais n'a pu empêcher le revers des siens.

Dans le troisième match de la soirée, Saint-Vallier a toujours fait la course en tête et a compté jusqu'à 16 points d'avance en fin de troisième quart-temps. L'emportant finalement de sept longueurs (78-71), les Drômois renouent avec le succès après deux défaites de rang. Challans, qui s'est déplacé à huit joueurs, n'a pu empêcher Harry Disy (22 points et 2 rebonds) d'amener les siens vers la victoire. Ibrahim Saounera a tout de même inscrit 20 points contre son ancienne équipe et Ruphin Kayembe 19.

Au classement, Blois et Rueil font toujours la course en tête. Vitré est désormais seul avant-dernier avec deux victoires. 

Jeudi 26 novembre :

  • Angers vs Quimper: 76-74

Vendredi 27 novembre :

  • Mulhouse vs Bordeaux : 69-60
  • Aix-Maurienne vs Blois : 73-64
  • Caen vs Rueil : 86-83
  • Centre Fédéral vs La Rochelle : 57-85
  • Chartres vs SAP Vaucluse : 78-75

Samedi 28 novembre :

  • Vitré vs GET Vosges : 66-74
  • Berck vs Tarbes-Lourdes : 82-72
  • Saint-Vallier vs Challans : 78-71
29 novembre 2015 à 01:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.