NM1

BILAN DE MI-SAISON NM3, POULE A - GAUTHIER HOFBAUER (MARTIGUES)

Après vous avoir présenté les différentes poules du championnat de Nationale 3 masculine en début de saison, nous effectuons à nouveau un tour d'horizon des différentes poules pour un bilan de mi-saison, alors que la phase retour a déjà débuté.

Aujourd'hui, place à la poule A avec le témoignage de Gauthier Hofbauer, l'arrière de Martigues.

Bonjour. Tout d’abord pouvez-vous nous présenter votre parcours personnel ?

Alors je suis meneur/arrière, j'ai été d'abord formé aux JSA Bordeaux puis en Espoir Pro B à St Étienne où je faisais le banc des pros. J'ai ensuite évolué à Manchester, Saint Dizier, Vanves, Montbrison, Salon de Provence, Andrezieux et enfin Cahors l'an dernier, avant d'atterrir a Martigues cet été.

Quel bilan tirez vous de la phase aller concernant votre équipe ?

Le bilan de la première phase est négatif pour nous avec seulement 3 victoires, nous n'avons clairement pas su gérer les matchs à notre portée alors que notre groupe est pourtant intéressant. Mais on va redresser la barre, on sait ce qu'il nous reste a faire

Quelles sont les équipes surprises de la poule a la mi championnat ?

La principale surprise de la poule sont Hyères-Toulon, que je ne voyais pas à ce niveau de classement, mais ils jouent sans complexe et avec beaucoup d'intensité, ça paye. L'autre surprise, mais dans l'autre sens, c'est Menton qui avait pourtant une belle équipe sur le papier au départ .

Parmi les équipes encore en course pour la montée, quelle est pour vous celle qui selon vous terminera a la première place ?

La montée se jouera entre le SMUC et la grosse armada aixoise du PABA, avec un gros avantage pour Aix qui domine largement la poule. Ce sont les 2 équipes qui pratiquent le basket le plus collectif et le plus complet dans la poule. Aix a recruté lourdement, pourtant ce ne sont pas les individualités qui m'ont marquées chez eux mais vraiment leur collectif et la sérénité qui s'en dégage.

Et concernant la descente, qui semble se dégager ?

Pour la descente ça va être très compliqué pour La Londe et pour les deux autres places, ça se jouera entre pas mal d'équipes dont la, nôtre. Le championnat est encore long et ça peut vraiment bouger dans le bas du tableau avant la dernière journée.

Au niveau des individualités, quels sont les joueurs dominants de la poule ?

Au niveau des individualités, je retiendrais 4 joueurs vraiment au dessus du lot : Thomas Vergnes, le meneur du SMUC ainsi que le meneur états-unien de menton Mickael Lake, et également le duo d'Aix Cyril Guillarme/Aaron Harris qui joue très intelligemment.

Jusqu'à maintenant, quel est le match qui a marqué votre esprit ?

Le match qui m'a le plus marqué est incontestablement le match contre Aix. Ca a été une vraie démonstration de basket.

Posté par Benjamin Bonneau

14 janvier 2014 à 18:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.