NM1

BLOIS : CINQ DÉPARTS DONT BROCHARD ET FERCHAUD

Blois, les grandes manœuvres
Crédit photo : ADA Blois

Huitième de Nationale 1 (16 victoires et 14 défaites) puis vainqueur de Challans en quart-de-finale et de Saint-Vallier en demi, Blois a butté sur la dernière marche du Final Four en s'inclinant contre la JAV en finale sur le score de 72 à 61.

Huitième de Nationale 1 (16 victoires et 14 défaites) puis vainqueur de Challans en quart-de-finale et de Saint-Vallier en demi, Blois a butté sur la dernière marche du Final Four en s'inclinant contre la JAV en finale sur le score de 72 à 61

"Vichy, c'était mon premier Final Four en tant que président, rappelle Paul Seignolle dans les colonnes de La Nouvelle République. Je viens de vivre deux années formidables avec ce groupe. Humainement, c'est dur de se séparer. Sportivement, nous sortons la tête haute. Ne pas avoir gagné cette finale, c'est un échec personnel. Mais cet échec, je commence déjà à en tirer des enseignements."

Repartant pour un nouveau combat au troisième échelon la saison prochaine, l'homme fort blésois délivre les premières lignes de ce que sera cette ADA 2015/16. 

"La réflexion sur l'effectif 2015/16 est en cours. On ne repartira pas de zéro puisque l'on garde nos entraîneurs. Et si Benjamin (Monclar) reste, ce sera déjà un élément très important dans notre dispositif. L'équipe devra être composée autour de notre nouveau meneur. En respectant la règle des trois étrangers (dont deux Américains) qui s'impose à tous les clubs de N1. Et en respectant un budget qui sera le même que celui de cette année, c'est-à-dire 1,2 million d'euros".

Sont donc encore sous contrat pour une saison le combo-guard Thomas Cornely (1,90 m, 24 ans le 29 juin prochain) et le polyvalent Benjamin Monclar (1,91 m, 27 ans), même si ce dernier possède une clause libératoire. 

L'athlétique arrière Florian Thibedore (1,94 m, 25 ans), le précieux renfort Florent Tortosa (1,98 m, 25 ans), l'ailier Anis Gabsi (1,98 m, 22 ans) et le pivot Malamine Bah (2,03 m, 23 ans) sont en attente. 

Côté départs, l'historique Pierre Brochard (1,85 m, 35 ans) et l'ancien intenational Cédric Ferchaud (1,90 m, 34 ans) s'en vont. Quant aux étranger Anthony Brown, Hector Manzano et Arminas Urbutis, ils ne reviendront pas dans le Loir-et-Cher. 

02 juin 2015 à 16:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.