NM1

BLOIS CHAMPION DE FRANCE DE NATIONALE 1 !

Blois, champion de France de Nationale 1, accède à la Pro B
Crédit photo :

Ce n'était qu'une question de temps.

Accrochée à la première place de Nationale 1 depuis le début de saison, l'ADA Blois a concrétisé sa nette domination au troisième échelon national face à La Rochelle ce mardi. Et donc cette fois c'est officiel, les Blésois accèdent à la Pro B pour la première fois de leur histoire.

L'ADA Blois a écrit une nouvelle page de son histoire ce mardi soir en étant sacré champion de Nationale 1 et en accédant à la Pro B à cinq journées de la fin du championnat. Il manquait juste une victoire face à La Rochelle ou une défaite de Tarbes-Lourdes pour tout concrétiser. Et ce mardi soir, les deux se sont passées.

Remontés comme des pendules devant leurs supporters, le capitaine Florent Tortosa (13 points, 7 rebonds et 3 passes décisives) et ses partenaires n'ont d'abord laissé que des miettes aux Rochelais (21-9 à la fin du premier quart-temps et 40-22 à la mi-temps) avant de savourer l'évènement tout en rajoutant un dernier coup d'accélérateur dans le dernier quart-temps. Au final, la victoire est large (75-50) et la soirée fut belle pour Blois.

L'objectif de début de saison est atteint et il ne reste désormais plus qu'à jouer un rôle de justicier dans cette fin de championnat. Tyron McNeal, la nouvelle recrue de Rupella, a lui inscrit 12 points et pris 8 rebonds. Une statistique anecdotique dans une soirée résolument blésoise.

29 mars 2016 à 23:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 octobre - 02h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
17 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 09h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 10h00
Ulm
Monaco
17 octobre - 11h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
Coaching