NM1

BLOIS DÉSORMAIS SEUL LEADER

Berck étrille Challans, TarbesLourdes a eu chaud, Blois désormais seul leader
Crédit photo :

Blois est seul leader de Nationale 1 après le revers de Rueil, Berck facile face à Challans et Tarbes-Lourdes bousculé à Vitré.

La Rochelle l'emporte d'un point à Mulhouse.

Berck n'a fait qu'une bouchée de Challans ce samedi soir dans sa salle surchauffée. Déjà largement devants à la fin du premier quart-temps (26-10) puis à la mi-temps (53-31), les Berckois étaient dans un bon jour. Au final, ils ont surclassé des Challandais trop apathiques qui n'ont pas pu compter sur un gros scoreur. Jonathan Léria a inscrit 17 points et pris 12 rebonds pour 27 d'évaluation. Ron Anderson Junior a lui terminé à 16 points et 20 rebonds pour 38 d'évaluation.

Tarbes-Lourdes a longtemps été inquiété sur le parquet de l'Aurore de Vitré. Avec un nouveau coach, les Bretons ont en effet fait jeu égal pendant 35 minutes et sont même passés devants en début de quatrième quart-temps sous l'impulsion de Cliff Brown (20 points et 6 rebonds). Mais à l'expérience, les Tarbais se sont imposés et restent placés en haut du classement.

Profitant du revers de Rueil à Angers, Blois caracole ce samedi soir seul en tête de Nationale 1 après son succès face au GET Vosges (69-59). En tête tout le match, les Blésois ont bien géré face à une valeureuse équipe du GET Vosges afin de s'imposer de 10 longueurs. Benjamin Monclar, avec 21 points pour 18 d'évaluation, est le meilleur joueur du match.

Que de points inscrits à Saint-Vallier ou ces derniers l'ont emporté face à Bordeaux 104 à 100. Les Bordelais pourront nourrir quelques regrets après ce match maîtrisé pendant une bonne mi-temps. Ils ont compté jusqu'à 16 points d'avance au cours des 20 premières minutes dans le sillage notamment de Mike Myers et Kévin Rogers qui ont tous les deux inscrits 24 points. Mais Jonathan Hoyaux a aussi sorti le grand jeu (28 points pour 32 d'évaluation) pour permettre aux siens de l'emporter à domicile. Les hommes de Jean-Sébastien Chardon sont toujours en embuscade au classement. Bordeaux, bien que frustré, s'est un peu rassuré.

Du suspense, il y en a eu sur le parquet de Mulhouse où La Rochelle est allée s'imposer d'un point (65-64). Serrée, la partie a quand même globalement été aux mains des Rochelais qui comptaient encore 12 points d'avance à cinq minutes de la fin. Rattrapés en toute fin de match, les joueurs de Grégory Thiélin s'en sont remis à Aziz Dia qui a inscrit le panier victorieux à 16 secondes de la fin. La Rochelle confirme ainsi sa bonne forme du bon moment malgré sa défaite face à Blois le week-end dernier. Petit coup d'arrêt en revanche pour Mulhouse qui restait sur trois victoires de rang.

Angers est intraitable à domicile. Pas encore battus sur leurs terres, les Angevins ont fait tomber Rueil, co-leader avant cette journée, à Jean-Bouin (88-71). Pratiquement toujours en tête, les joueurs de Vincent Lavandier ont réalisé un très bon match sous la houlette de Thibaut Lonzième et Romain Hillotte (21 et 20 d'évaluation). L'ABC se cale bien au chaud au classement, Rueil laisse filer Blois en tête et est rejoint par Tarbes-Lourdes à la deuxième place.

Chartres, sans surprise, a battu le Centre Fédéral et signe une quatrième victoire cette saison (80-67). Vincent Poirier pour le CFBB a inscrit 19 points pour 28 d'évaluation.

Vendredi 4 décembre :

  • Aix-Maurienne vs Quimper : 83-53
  • Caen vs SAP Vaucluse : 81-70

Samedi 5 décembre :

  • Angers - Rueil: 88-71
  • Chartres - Centre Fédéral: 80-67
  • Vitré - Tarbes/Lourdes: 65-73
  • Saint-Vallier - Bordeaux: 104-100
  • Blois - GET Vosges: 69-59
  • Mulhouse - La Rochelle: 64-65
  • Berck - Challans: 91-58
06 décembre 2015 à 00:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.