NM1

BLOIS S'OFFRE UN ANCIEN MVP DE NATIONALE 1

Blois s'offre un ancien MVP de Nationale 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

2015/16, la saison de Blois ? S'il est encore trop tôt pour l'affirmer, on peut néanmoins dire que l'ADA présentera beau sur le papier, dernier exemple en date l'arrivée du pivot américain Richie Gordon (2,03 m, 26 ans le 28 juillet prochain).

2015/16, la saison de Blois ? S'il est encore trop tôt pour l'affirmer, on peut néanmoins dire que l'ADA présentera beau sur le papier, dernier exemple en date l'arrivée du pivot américain Richie Gordon (2,03 m, 26 ans le 28 juillet prochain).

Vu à Angers cette année en Pro B dans le costume du promu après avoir décroché la montée lors du Final Four organisé à la maison, le natif de Chicago a été intéressant individuellement pour ses premiers pas en deuxième division (12,6 points à 44,8%, 4,1 rebonds et 1,5 passe pour 11,4 d'évaluation en 26 minutes sur 19 matchs) avant de se blesser en début d'année civile l'obligeant à mettre prématurément un terme à sa saison. Sans un de ses leaders, l'ABC, en difficulté, a terminé à une triste dix huitièmes place synonyme de relégation en NM1. 

Trouvaille de Vincent Lavandier qui le fit venir de Suisse lors de l'été 2013, l'ancien étudiant de Western Carolina University (NCAA I) avait tout cassé en Nationale 1. Plein d'énergie, capable de jouer poste 4, volontaire, Richie Gordon avait survolé la division en formant un axe 1-5 très efficace avec Carlos Cherry. Emmenant Angers vers la Pro B avec ses 17,7 points à 56,3%, 9 rebonds et 1,8 passe pour 21,5 d'évaluation en 30 minutes sur 34 matchs, il avait terminé MVP de la NM1 2013/14. Une référence. 

Retrouvant à la rentrée une division qu'il dominait de la tête et des épaules, son arrivée dans le Loir-et-Cher est une véritable assurance tous risque dans la raquette blésoise. 

10 juillet 2015 à 11:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.